Dans une gare j'ai joué sur un acoustique droit il y a deux jours, et j'étais incapable de faire quoi que ce soit, je pensais même qu'il était fichu. J'ai donc entrepris de me déplacer dans une boutique de piano, et je me suis rendu compte que c'est plutôt ma technique qui est fichue

J'ai pu essayer pleins de droit, des numériques CLP de chez Yamaha, et un queue à 30.000 euros de chez Yamaha aussi. Résultat, je me sentais à l'aise sur tous les numériques et plus ou moins sur le piano à queue. Mais c'est une catastrophe sur les droits, j'ai trouvé le touché bien plus lourd et il m'était impossible de faire de l'expression et encore moins de jouer vite.
J'aimerais pouvoir jouer sur un droit quand l'occasion se présente et ne pas passer pour un débutant. Le soucis c'est que je n'arrive pas à trouver un local avec un droit pour m’entraîner (j’ai appelé conservatoire et école de musique). J'habite toujours en appartement, et je n'ai pas plus de 2500 euros à mettre dans un nouvel instrument. Je comprend qu'un hybride pourrait faire l'affaire, mais c'est bien trop cher. Il reste cependant Casio avec le GP-310 qui se rapproche de se que je pourrais mettre .. mais je n'ai pas réellement confiance dans cette marque.
Il y avait aussi dans la boutique un Yamaha GT2 en occasion, c'est un hybride mais il est sorti en 1998 (25 ans) et ils le vendent à 3000 euros !!!
Connaissez vous un digital dans ma gamme de prix qui pourrait me permettre de travailler la technique nécessaire pour ne pas être trop dépayser sur un droit moyen de gamme ? Pas sur un piano à queue, j'insiste bien sur piano droit.
J'ai eu entre les mains un Korg SP250 il y a quelques temps, et je me souviens que je n'arrivais pas à jouer dessus en comparaison avec mon FP-30. Le clavier semblait beaucoup plus lourd ... Est-ce que la mécanique RH3 de chez Korg est effectivement plus proche d'un piano droit que le PH-4 de chez Roland ?
Merci, désolé pour le long post.