Bonjour Marie-France
Personnellement, je mettrais la pédale ainsi : de manière générale dans ce passage sur la 1ère double-croche de chaque triolet en la levant sur la 2ème et à la fin de la phrase soit mes 38 sur l'octave des SOL je la remet pour lier avec l'accord qui suit. De même pour l'octave MI bémol mes.41 et l'accord fin mes.42 etc.
Cette pédale que je mettrais à la 1ère double de chaque triolet est bien sûr une pédale qui s'enfonce en même temps que la note, pédale d'expression, et non juste après, pédale liée.
Voilà. C'est difficile d'expliquer par écrit et si tu veux une précision, n'hésite pas;
Voilà, j'ai suivi les conseils de Dominique et ça passe mieux mais il faut que je retravaille ces passages.
Je ne mettais pas de pédale sur la dernière double avant les accords mais uniquement sur les premières doubles et sur les accords mais rien pour les relier (j'ai même essayé pas du tout de pédale avec différence de toucher, et juste la pédale sur les accords, mais je n'étais pas convaincue).
Toutefois à la fin de la mesure 43 j'aurais tendance à la mettre sur l'octave de Ré, l'enlever sur les Mib, et la remettre sur l'accord suivant et de nouveau l'accord suivant pour plus de clarté.
Je fais de même pour la fin de la mesure 43.
Qu'en pensez-vous?
Franz Liszt, qu'est-ce que tu entends par le milieu?