Hello Fritz !
Je ne suis pas encore capable d'interpréter les subtilités que tu soulignes. Par contre tes degrés me semblent bon, et le premier accord c'est en effet un V. Le "la" M.3 est peut être juste une note de passage ?
Sinon je t'encourage à commencer par des pièces plus simples harmoniquement si tu pars de zéro, époque baroque classique début romantisme. Typiquement une sonate de Mozart/Haydn ou un prélude de Bach. Ici on commence déjà sur 5ème degré alteré, donc peut être pas le mieux pour s'initier.
Je t'encourage également à ne pas en rester à l'analyse harmonique, mais vois ce que tu peux dégager d'autre de cette partition. Par exemple la texture, le profil mélodique. Déjà sur la première mesure on peut dire qu'il s'agit d'une alternance d'arpèges ascendants entre md et mg. Que la mg semble avoir un rôle d'accompagnement et la md un rôle mélodique.
Très important aussi, la forme. Avant de commencer l'analyse des accords un par un, essaie de voir la partition dans son ensemble et de dégager une forme s'il y en a une (spoiler : dans l'immense majorité des cas il y a une forme), c'est à dire des sections qui se distinguent, des parties qui se répètent. Par exemple ABA, ou rondo A B A C A (D A ... etc)
Ensuite plan tonal : repère les tonalités et cadences. Là tu as bien repéré qu'on commence en SiB, mais va voir dans quelles tonalités ca module avant de te pencher sur le détail. Graphiquement il est possible de voir les cadences : quand le discours s'arrete, à une barre de reprise, grace aux signes de phrasés, mais parfois c'est caché et il faut avoir l'oeil.
Et ensuite tu peux commencer le travail de détail que tu fais ici, analyse harmonique mesure par mesure, quoiqu'ici ca ne semble pas enitèrement évident, il y a des subtilités un peu techniques, et je n'ai pas encore le niveau pour parfaitement les comprendre.
Voilà j'espere que ca t'aura aidé