S'enregistrer au piano
- Rubato
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Depuis que je participe à ce forum, j'ai npris l'habitude de m'enregistrer quasi systématiquement (même si je n'envoie pas mon enregistrement) et vraiment c'est devenu un outil de travail précieux. J'ai remarqué en particulier deux choses :
1) je joue toujours plus vite que je ne crois
2) je joue toujours plus fort que je ne crois.
J'y pense désormais régulièrement.
Je viens de réenregistrer le Nocturne 8 de Chopin (mais j'en prépare une version encore bien meilleure d'ici quelque temps quand je le saurais par coeur mais avec toutes les modulations qu'il y a ce n'est pas simple.)
viewtopic.php?p=46919#46919
1) je joue toujours plus vite que je ne crois
2) je joue toujours plus fort que je ne crois.
J'y pense désormais régulièrement.
Je viens de réenregistrer le Nocturne 8 de Chopin (mais j'en prépare une version encore bien meilleure d'ici quelque temps quand je le saurais par coeur mais avec toutes les modulations qu'il y a ce n'est pas simple.)
viewtopic.php?p=46919#46919
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
- pianomineur
- Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210
je pense que burns300 voudrait des images avec le son car sur le plan pédagogique ça lui apportera davantage (et en plus tu as un trop beau piano !). J'ai beaucoup apprécié tes derniers enregistrements probablement d'un même attrait pour chopin mais également parceque j'ai l'impression que comme moi tu as les morceaux dans ta tête avant de les avoir complètement dans les doigts. J'ai l'impression que tu mets les nuances d'emblée et c'est également comme ça que je fais même si je dois me vautrer au passage plus technique qui suit !
sur un plan purement technique j'ai trouvé que le volume de tes enregistrements n'étaient pas très forts, tu mets les micros loin de ton piano ?
ça m'intéresse car j'ai l'intention d'aller essayer quelques pianos voire même de les enregistrer pour pouvoir réécouter ensuite à froid
sur un plan purement technique j'ai trouvé que le volume de tes enregistrements n'étaient pas très forts, tu mets les micros loin de ton piano ?
ça m'intéresse car j'ai l'intention d'aller essayer quelques pianos voire même de les enregistrer pour pouvoir réécouter ensuite à froid
- Rubato
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Le problème est que, en ce qui me concerne :
Je n'ai pas de caméscope numérique, juste un appareil photo qui en fait office mais où le son est mauvais (voir mes premiers enregistrements sur mon site). J'ai un vieux camescope à cassette mais peut -on facilement transférer sur ordinateur ? Je n'en sais rien.
Par contre, tu habites en Corrèze et moi à 5 kilomètres de la Corrèze (Génis) et c'est peut-être là la solution !!

Je n'ai pas de caméscope numérique, juste un appareil photo qui en fait office mais où le son est mauvais (voir mes premiers enregistrements sur mon site). J'ai un vieux camescope à cassette mais peut -on facilement transférer sur ordinateur ? Je n'en sais rien.
Par contre, tu habites en Corrèze et moi à 5 kilomètres de la Corrèze (Génis) et c'est peut-être là la solution !!

Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211