Un CX2 oui, pas encore un CX3, mais je te le prometsDIDIER25 a écrit : sam. 18 juin, 2022 17:03 C'est pas du luxe ! Juste du bon goût ! As-tu quand même essayé un Yamaha C2X ou C3X neuf ?

Un CX2 oui, pas encore un CX3, mais je te le prometsDIDIER25 a écrit : sam. 18 juin, 2022 17:03 C'est pas du luxe ! Juste du bon goût ! As-tu quand même essayé un Yamaha C2X ou C3X neuf ?
Je vais acheter un Steinway HambourgNick Borderline a écrit : dim. 19 juin, 2022 9:49 Content de voir Frely que tu as reçu plein d’avis. Si c’était moi (indépendamment de ton budget et des 5 pianos testés) je prendrais peut-être d’autres critères en compte. La dépréciation et la valeur à la revente (car tu voudras peut-être changer dans le futur). L’origine de fabrication. Au risque de paraître chauvin, je préférerais acheter made in Germany que made in Asia. Et puis, il y a des marques qui me font rêver, et d’autres moins. Quitte à l’avoir sous les yeux en permanence, autant qu’elle me parle.![]()
Effectivement le volume de posts ou de réactions par rapport à Kawai n'est pas à la hauteur du fabriquant. J'ai l'impression que le rapport qualité/prix est exceptionnel et je ne serais pas étonné que dans le haut de gamme ce soit la même chose que pour les droits.Marcel Patulacci a écrit : ven. 17 juin, 2022 10:39 Shigeru Kawaï, c'est le haut de gamme de chez Kawaï. Comme les CF chez Yamaha.
Kawaï est une marque que j'apprécie beaucoup et que, comme toi, je trouve un peu boudée malheureusement.
Bonjour F72,F72 a écrit : dim. 19 juin, 2022 11:58 Intéressant comme post et merci pour cet éclairage sur cette gamme "Shigeru".
Effectivement le volume de posts ou de réactions par rapport à Kawai n'est pas à la hauteur du fabriquant. J'ai l'impression que le rapport qualité/prix est exceptionnel et je ne serais pas étonné que dans le haut de gamme ce soit la même chose que pour les droits.Marcel Patulacci a écrit : ven. 17 juin, 2022 10:39 Shigeru Kawaï, c'est le haut de gamme de chez Kawaï. Comme les CF chez Yamaha.
Kawaï est une marque que j'apprécie beaucoup et que, comme toi, je trouve un peu boudée malheureusement.
@Frely : oui les Bechstein ont une âme. Je me suis dit la même chose sur le piano de concert utilisé par Margaux récemment. C'est un demi droit de 1910. Un peu comme un partenaire avec lequel on doit trouver comment communiquer. Note que l'année passée ça n'avait pas été fructueux comme échange. Beaucoup plus à l'aise et beaucoup plus de plaisir cette année. je te rejoins que quelque part il faut de l'expérience pour sortir le meilleur de ces pianos, et a fortiori par rapport aux modèles haut de gamme. Peut-être une piste dans ton cas serait de passer par un droit qui te plaît pendant quelques années. Je me demande si le passage numérique-acoustique n'est pas le plus important avant le passage droit-à queue. Ca permet aussi de rester motiver longtemps, puisque quelque part on se laisse l'idée que ce n'est pas encore "le dernier piano", et puis ça laisse du temps pour évoluer, affiner, tester, changer d'avis, etc. My 5 cents.
Cordialement
Je suis passée du numérique au 1/4 de queue (le Kawai RX3 mentionné par quazart) en 2020. Tant qu'à faire si on peutFrely a écrit : dim. 19 juin, 2022 12:36 Bonjour F72,
A 55ans, je ne suis pas sûr d’avoir envie d’envisager un achat transitoire. Si j’achète un acoustique (droit ou queue), ce sera pour le garder. C’est peut-être aussi une question de caractère…
Merci mh. Je pense qu’effectivement on se retrouve face à une question de choix de type de son c’est d’ailleurs ce que dit également Didier25 quand il parle d’univers sonore. Tout comme toi, je n’aime pas les sons secs (mais ce terme risque de ne pas être appréciémh_piano a écrit : dim. 19 juin, 2022 14:42Je suis passée du numérique au 1/4 de queue (le Kawai RX3 mentionné par quazart) en 2020. Tant qu'à faire si on peutFrely a écrit : dim. 19 juin, 2022 12:36 Bonjour F72,
A 55ans, je ne suis pas sûr d’avoir envie d’envisager un achat transitoire. Si j’achète un acoustique (droit ou queue), ce sera pour le garder. C’est peut-être aussi une question de caractère…...
J'avais essayé beaucoup de pianos (d'occasion), et dans le budget que je m'étais fixé celui-ci me correspondait le mieux, notamment par rapport aux C3 de Yamaha dont j'aime moins la sonorité un peu sèche.
Bonjour,Naropa a écrit : dim. 19 juin, 2022 13:54
La transition qui s'apparenterait à un apprentissage d'un droit à un queue n'a pour moi pas de sens… Ce sont des pianos, point. Et je puis vous assurer que jouer mon 1/4 Grotrian ne m'a nécessité aucun temps d'adaptation…![]()
![]()
Comme ?Thrond a écrit : dim. 19 juin, 2022 21:08 Mais si le Bechstein t'as plu, pourquoi ne pas essayer d'autres piano de la gamme?
Je suis passé d'un numérique de plus 20ans d'âge a un s3xsh2F72 a écrit : dim. 19 juin, 2022 16:46Bonjour,Naropa a écrit : dim. 19 juin, 2022 13:54
La transition qui s'apparenterait à un apprentissage d'un droit à un queue n'a pour moi pas de sens… Ce sont des pianos, point. Et je puis vous assurer que jouer mon 1/4 Grotrian ne m'a nécessité aucun temps d'adaptation…![]()
![]()
Je peux bien imaginer que vous avez beaucoup de plaisir avec votre Grotrian.![]()
Mais en tout cas pour beaucoup de gens passer d'un piano numérique à un piano à queue haut de gamme (on parle de la gamme Shigeru Kawai à partir de 37000 Euros) c'est quand même rare, non ? Concrètement ca ne se passe pas souvent par une ou plusieurs étapes intermédiaires ? En tout cas on en voit beaucoup sur ce forum.
"Ce sont des piano, point".Heuuuuu il y a quand même deux familles. On lit des posts et on entend des professeurs qui conseillent à leurs élèves à partir d'un certain niveau de passer d'un piano droit à un piano à queue. Double échappement, capacité d'expression musicale, capacité dans les nuances, etc
Après tout le monde fait en fonction de ses propres variables évidemment, chaque trajet est personnel et rien n'empêche non plus de commencer le piano sur un Steinway.
Mais pour revenir au post initial, l'auteur Frely écrit : "Tout ce que je lis ne fait que renforcer mon incertitude la plus complète quand à ce que je vais faire…" . Ca n'a pas l'air simple, et je comprends parfaitement. D'où l'alternative possible d'avancer par étape. Mais ce n'est qu'une idée, après chacun trouve sa voie.
Cordialement
Pensez-vous sincèrement que votre situation soit comparable ?Berny007 a écrit : dim. 19 juin, 2022 22:56
Je suis passé d'un numérique de plus 20ans d'âge a un s3xsh2Et je compte bien le garder