J'adore, je vénère l'art de la fugue, toutes les fugues (peut on utiliser aussi l’appellation "contrepoint ?), c'est vraiment une écriture et surtout une écoute qui me ravit.
Mais voilà une fois sorti de Bach point de fugue à écouter, je ne connais aucun autre compositeur ayant écrit et autant développé cet art.
Auriez vous quelques noms de compositeurs ayant composés des fugues et développé cet "art" ?
Existe t il des compositeurs en dehors de la période baroque qui auraient fait perdurer ce style ?
Existe t il des fugues "romantiques", des fugues "modernes", des fugues "rock", des fugues avant Bach, des fugues "jazz" etc....
Je remercie d'avance les pmistes qui pourraient me faire découvrir d'autres fugues que celles de Bach, ce sera une pour moi l'occasion de faire une petite fugue de la demeure du grand Bach

Question subsidiaire, les inventions de Bach sont elles des fugues ? Mon petit niveau me permet dorénavant de pouvoir jouer quelques inventions avec beaucoup de travail est il possible d'attaquer une vrai fugue de Bach ou l'écart est très grand ? Quelle serait la fugue la plus abordable de Bach ?