j'ai essayé pianoteq et ça ne m'a pas convaincu du tout, le son est ultra synthétique, et la simulation de la pédale de résonnance manque de réalisme (ça fait de la "mayonnaise" de notes)
Bref je reste sur Akoustik pour l'instant, par contre j'ai un gros problème technique, que j'ai explicité ici :
Oula, c'est pas simple à régler de loin (comme ça, je n'ai pas énormément d'idées).
On penserait en première réflexion à un problème de driver ou de Bios (dialogue avec le FireWire), tu as bien flashé ton Bios à la dernière version ? D'autres matériels Firewire marchent parfaitement ?
Il y en a peut-être qui s'y connaissent bien en informatique ici, c'est un problème de config Hardware/software.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Geekolin a écrit :Juste pour dire que TruePianos un programme de modélisation physique du son (comme Pianoteq)
Attention, TruePianos n'est pas vraiment comparable à Pianoteq, c'est un sampleur comme ses petits camarades, mais qui utilise par contre des traitements pour compenser la petitesse relative de sa banque d'échantillons. Ils appellent ça un piano hybride (sampleur/traitements). C'est cette même technique qu'on retrouve dans certains pianos numériques, comme les kawai ou les Gem, par exemple.