Bach bwv 881 fugue 12 travail
-
- Mon piano : Klein 133 droit 1912 adsilent
Bach bwv 881 fugue 12 travail
Bonjour
Je vous présente le travail en cours de la fugue 12 bwv 881 de Bach ! Dsl de l'accord du piano qui va bientôt être accordé
.
Je vous présente le travail en cours de la fugue 12 bwv 881 de Bach ! Dsl de l'accord du piano qui va bientôt être accordé
.
Re: Bach bwv 881 fugue 12 travail
Salut, j'ai trouvé ca agréable à écouter, musical, en tout cas le début, après on sent que ca demande du travail. Peut être concentre ton travail uniquement sur cette fin pour le moment histoire de la stabiliser ? Courage c'est une très belle pièce ! Et si tu as le prélude n'hésites pas à le poster !
J'ignore pourquoi la neige est blanche, mais ca ne m'empêche pas de la trouver très belle.
-
Merci de ton message j'y travaille 

- Barcarolle
- Mon piano : CLP625
Salut !
Après le prélude je viens écouter la fugue.
C'est bien parti ! Je sais que tu vas encore travailler dessus mais j'ai envie de te dire d'en faire plus, exagère plus les contrastes, les jeux de question/réponses, les entrées du thème... Dans Bach il y a tellement de choses à montrer.
Dans l'ensemble je trouve que les lignes mélodiques manquent encore de souplesse, notamment les longs passages en double croches qui doivent couler de source.
Aussi dans les passages comme mesure 13 n'hésite pas à donner une couleur très différente aux différentes voix. Par exemple tu peux jouer la voix centrale beaucoup plus douce et la voix du haut plus brillante. Là encore il faut marquer la différence à fond.
Dans Bach en particulier il est important d'écouter les longues notes jusqu'au bout et de mettre en valeur les grands intervalles mélodiques.
Bon courage !
C'est bien parti ! Je sais que tu vas encore travailler dessus mais j'ai envie de te dire d'en faire plus, exagère plus les contrastes, les jeux de question/réponses, les entrées du thème... Dans Bach il y a tellement de choses à montrer.

Dans l'ensemble je trouve que les lignes mélodiques manquent encore de souplesse, notamment les longs passages en double croches qui doivent couler de source.
Aussi dans les passages comme mesure 13 n'hésite pas à donner une couleur très différente aux différentes voix. Par exemple tu peux jouer la voix centrale beaucoup plus douce et la voix du haut plus brillante. Là encore il faut marquer la différence à fond.
Dans Bach en particulier il est important d'écouter les longues notes jusqu'au bout et de mettre en valeur les grands intervalles mélodiques.
Bon courage !
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Bonjour Pleyel14, bonne progression. Je ne m'attendais pas à ce que tu aies autant avancé. Si j'ai bien compris, c'est ta première fuguePleyel14 a écrit : mer. 15 juin, 2022 16:02 Bonjour, Je vous présente le travail en cours de la fugue 12 bwv 881 de Bach !

Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
-
Merci barcarolle pour tes précieux conseilsBarcarolle a écrit : mer. 15 juin, 2022 21:27 Salut !
C'est bien parti ! Je sais que tu vas encore travailler dessus mais j'ai envie de te dire d'en faire plus, exagère plus les contrastes, les jeux de question/réponses, les entrées du thème... Dans Bach il y a tellement de choses à montrer.![]()
Bon courage !
-
@nickborderline merci j écoutais ta version gare ce matin ! Original le TGV ! C était très bien maîtrisé ! Ça fait trois semaines que je suis sur la fugue !
- Nick Borderline
- Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Aucune critique de ma part, juste quelques suggestions à but constructif. Eh oui, j'avais passé plus de 3 semaines dessus quand je l'ai enregistrée à la gare TGV de VendômePleyel14 a écrit : jeu. 16 juin, 2022 10:26 @nickborderline merci j écoutais ta version gare ce matin ! Original le TGV ! C était très bien maîtrisé ! Ça fait trois semaines que je suis sur la fugue !

Nick Borderline https://www.youtube.com/channel/UC2DNVl ... y2w/videos
- Carla Rocío
- Mon piano : Hoffmann P188
Oh que ça me rappelle de beaux souvenirs…
La fin n’était vraiment pas évidente.
C’est super bien parti!
Si je devais faire une remarque je dirais que ce serait intéressant de la jouer plus aérienne, avec les temps moins marqués, plus fluide dans les phrasés. Parce que le prélude est tellement posé que ce serait sympa que la fugue s’envole un peu plus, ça ferait une belle complémentarité entre les 2 pièces.
Bravo
La fin n’était vraiment pas évidente.
C’est super bien parti!
Si je devais faire une remarque je dirais que ce serait intéressant de la jouer plus aérienne, avec les temps moins marqués, plus fluide dans les phrasés. Parce que le prélude est tellement posé que ce serait sympa que la fugue s’envole un peu plus, ça ferait une belle complémentarité entre les 2 pièces.
Bravo
-
Merci beaucoup Carla j ai retravaillé aujourd'hui ça va porter ses fruits j'espère !