[Apprentissage] Aurèle - rameau entretien des muses premier « brouillon »

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Re: [Apprentissage] Aurèle - Concours J-2

Message par Aurele27 »

:D Merci beaucoup Pleyel et EMVince !
Frely
Mon piano : Yamaha CLP 645

Message par Frely »

Nous serons avec toi en pensées ! Profite du moment, tu es prête, tout va bien se passer.
floyer
Modérateur
Mon piano : Yamaha N1X

Message par floyer »

Bonne chance pour ton concours. :D

Il n’y a pas de raisons pour que cela se passe mal.
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Message par Nick Borderline »

"Mxxde" pour ton concours alors Aurèle. J'ai écouté ta sonate. Super Bravo. Tu tiens très bien le tempo, tout au long du morceau. =D>
oiseau.prophète

Message par oiseau.prophète »

Bonjour

J'ai écouté le rondo de la Pastorale et c'est le jour et la nuit avec une de tes précédentes versions (du début je précise, donc il y a un petit moment, je ne suis pas assez assidu pour écouter les versions de travail successives)

Franchement c'est niveau professionnel, j'ai été transporté. L'aspect pastoral de l'œuvre est particulièrement réussi bravo c'est quoiqu'il en soit une totale réussite

Tu es une Musicienne
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Rien à dire, il n'y a qu'à écouter et fermer les yeux ! MAGNIFIQUE Aurèle, ce sera top j'en suis sûr et on est tous avec toi ! Encore un grand BRAVO !!! =D> =D> =D>
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Message par Arabesque44 »

On pense à toi, bonne chance! :D
Barcarolle
Mon piano : CLP625

Message par Barcarolle »

Salut Aurèle
Je viens d'écouter ton dernier enregistrement de Beethoven. Je pense que tu es prête pour le concours! :D
C'est top
Bon courage !
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

Du pro de chez pro =D> =D>
Aurele27

Message par Aurele27 »

Merci à tous pour vos chaleureux et précieux encouragements :D 🙏
Je ne manquerai pas de venir vous faire un petit compte rendu demain. :wink:
juju60270
Mon piano : Yamaha G5

Message par juju60270 »

T’es au top!!!!
Plein d’ondes positives pour demain, tu vas tout dechirer, jouer comme un dieu (enfin une deesse!)
Aurele27

Message par Aurele27 »

juju60270 a écrit : lun. 06 juin, 2022 21:49 T’es au top!!!!
Plein d’ondes positives pour demain, tu vas tout dechirer, jouer comme un dieu (enfin une deesse!)
Merci juju ! 🙏😊
Aurele27

Message par Aurele27 »

Juste rapidement avec plus de détails demain (voire même la vidéo) :
Superbe expérience aujourd’hui, ça s’est vraiment bien passé pour moi, j’ai réussi à être dans la musique et à bien gérer le stress. Je n’ai pas reçu de prix mais j’ai atteint l’objectif d’être contente de moi et de m’être fait plaisir. :D
Merci à tous ceux qui m’encouragent régulièrement ici, c’est hyper précieux. 🙏
9C47A2A6-B7A1-491F-952F-DACA74B48A1E.jpeg
9C47A2A6-B7A1-491F-952F-DACA74B48A1E.jpeg (32.76 Kio) Vu 1120 fois
E3FC0D56-9153-4BCD-A64E-103CAE242B52.jpeg
E3FC0D56-9153-4BCD-A64E-103CAE242B52.jpeg (88.36 Kio) Vu 1120 fois
Oukee
Mon piano : Steinway B211

Message par Oukee »

Aurele27 a écrit : mer. 08 juin, 2022 0:17 Juste rapidement avec plus de détails demain (voire même la vidéo) :
Superbe expérience aujourd’hui, ça s’est vraiment bien passé pour moi, j’ai réussi à être dans la musique et à bien gérer le stress. Je n’ai pas reçu de prix mais j’ai atteint l’objectif d’être contente de moi et de m’être fait plaisir. :D
Merci à tous ceux qui m’encouragent régulièrement ici, c’est hyper précieux. 🙏
Content que cela ce soit bien passé, on ne dira jamais assez ce qu’il faut de courage, de maitrise et de concentration pour jouer dans ces conditions.👏👏
lullablue
Mon piano : Blondel by Bechstein

Message par lullablue »

=D> =D> bravo! =D> =D>
Aurele27

Message par Aurele27 »

Merci Oukee et Lullablue !
:D

Voici la vidéo (en passant merci à Christophe pour l’enregistrement et la prise de vue)

Marcel Patulacci
Mon piano : SAUTER 182

Re: [Apprentissage] Aurèle - Concours J+1

Message par Marcel Patulacci »

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

Tu étais dans la musique, c'est incontestable !!

Premier prix du public PianoMajeur à n'en pas douter !

PS: Et quel beau piano !!
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

Pas la meilleure prestation que tu aies postée mais étant donné les conditions tu t'en es effectivement très bien sortie, bravo =D>

Tu as pu quand même apprécier de jouer sur un si beau piano ? Tu as suivi tous les passages de ta catégorie ?
mh_piano
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Message par mh_piano »

Félicitations et grand bravo d'avoir relevé ce défi et pour cette prestation digne de ta préparation. Un peu plus de tension que d'habitude mais c'est normal évidemment. Tu peux être fière d'avoir réussi ta prestation dans ce concours au niveau très élevé.
Alors il était comment ce Bosendorfer ?
Maintenant : récréation \:D/
(Et tu auras des commentaires du jury ? Quand ? Sous quelle forme ?)
Aurele27

Message par Aurele27 »

Merci à vous fritz, Marcel, et marie Hélène pour vos chaleureux retours ! :D

Pour détailler un peu plus la journée, en fait je suis arrivée sous les coups de 12h30, j’avais pris qqch pour déjeuner vite fait mais je n’avais pas très faim ! Je devais passer à 14h20, 5 ème candidate de la journée, et de la première session. Je trouve assez vite une place pour me garer, j’avale difficilement quelque chose, et je me dirige vers la salle.

J’ai pu voir Christophe qui est venu m’encourager (merci🙏 à lui), et je lui ai laissé mon téléphone pour me filmer.

Si on voulait, on pouvait suivre le passage des candidats sur une TV à l’extérieur de la salle, c’était filmé en direct. Mais évidemment, avant de jouer je ne le souhaitais pas. Donc je suis restée dehors pour ma part, en attendant mon passage. Je me sentais un peu seule au monde et toute nue sans mon téléphone ! :^o

A un moment ils ont ouvert les portes pour aérer et j’entendais tout beaucoup trop fort. En plus ça avait l’air d’être super beau, ça fait encore monter la pression d’un cran.

Lorsque le candidat 2 places avant moi est entré sur scène, on est venu me chercher pour m’amener à l‘arrière de la salle par l’extérieur, dans le studio n°2 où il y avait un piano numérique pour s’entraîner. J’y suis restée 20 min mais je n’y ai pas joué, je n’avais pas envie de jouer 40 min avant de rentrer sur scène, et encore moins sur un numérique. Lorsque le candidat juste avant moi est entré sur scène, on m’a transféré dans le studio n°1 avec un piano Yamaha acoustique mais avec un système silent, évidemment pour ne pas déranger celui qui joue. J’en ai profité pour rejouer qques passages, les débuts de chaque morceaux, etc… Puis ça a été mon tour.

J’étais bien dans ma bulle, bien concentrée, j’entre sur scène et je me jette à l’eau, la suite c’est la vidéo !

Concernant les commentaires du jury, j’ai pu échanger hier soir tard avec une membre du jury.

Elle a beaucoup aimé la grâce et légèreté dans Bach, le pétillant que j’y ai mis, néanmoins elle trouvait que c’était parfois un peu trop fade, il aurait fallu encore plus de contrastes. C’est d’ailleurs ce qu’elle m’a dit en général, essayer de laisser la timidité de côté et oser plus, faire encore plus de contrastes.

Elle a beaucoup aimé Sibelius aussi, c’était beau, brillant, mais elle a aussi relevé qques imprécisions techniques (je ne sais pas trop où exactement, elle n’a pas précisé, car pour Sibelius j’étais assez contente de ma version !).

Par contre, Beethoven, elle ne s’est pas étalée sur le sujet, mais elle a dit « je ne crois pas que ce sont un choix de programme judicieux » mais je n’ai pas réussi à comprendre pourquoi. Je crois qu’elle a aussi évoqué qques imprécisions techniques. Elle avait l’air fatiguée également et du mal à s’exprimer à cette heure si tardive :p

Mais globalement elle m’a dit que j’avais beaucoup de qualités et qu’il fallait continuer.

Le commentaire général sur le fait d’oser plus rejoint ce que me dit mon prof, et c’est un des axes de travail de l’année prochaine : essayer d’oser plus et de se lâcher plus au piano.

Elle m’a aussi demandé si je jouais souvent en public, si j’habitais loin de Paris, et elle m’a demandé mes coordonnées car elle organise parfois des concerts à Paris dans des hôpitaux, et elle m’a dit qu’elle aimerait m’y convier pour jouer. Ce qui est marrant aussi c’est qu’elle habite dans un village voisin de chez moi.

Sinon le Bosendorfer, franchement, bof, le son est magnifique, mais sans l’essayer avant je trouve que c’est super dur de l’apprivoiser. Je me suis laissée plus d’une fois surprendre par les basses trop profondes en particulier. Le toucher n’était pas évident non plus. Mais c’était une belle expérience !
Répondre