Je poste ici un mon premier message sur le forum (et sans doute pas le dernier

J'aimerai faire l'acquisition d'un piano grand quart de queue /petit demi queue dans un budget de 25 000/30 000€. j'ai fais quelques essais mais rien de très concluant. Et puis hier, dans un magasin, je suis tombé sur un modèle B de chez Bechstein de 1901 entièrement restauré (Meuble, Structure harmonique, mécanique). je l'ai essayé pendant un quart d'heure et j'ai vraiment été surpris par le toucher pas très lourd (j'ai longtemps joué sur un pleyel droit d'avant guerre qui était assez rude et de manière général j'avais en tête que piano ancien = toucher très lourd).
Les sensations m'ont paru vraiment bonnes et la sonorité moins clinquante que sur les pianos plus modernes ce qui me va plutôt bien, j' ai toujours préféré les piano un peu feutrés. Je précise que je ne suis pas du tout dans le répertoire classique. Je joue essentiellement du jazz, de l'improvisation et des musiques actuelles.
Le piano est à 24 000€ donc complètement dans mon budget. Cependant je ne suis pas un fin connaisseur des pianos à queue, j'ai plutôt joué pendant une bonne dizaine d'années sur des numériques (Korg/Roland). J'aimerai enfin pouvoir revenir à quelque chose de plus "vivant".
Du coup est ce que selon vous, ce piano qui a quand même plus de 100 ans peut être une bonne option d'achat? Lorsque je retournerai au magasin samedi prochain pour un essai plus approfondi, quelles sont les choses à regarder avec attention et quelles sont les questions que je devrais poser au vendeur?
J'ai pris quelques photos si ça peut aider : Merci d'avance pour votre aide et vos conseils!
Musicamicalement