Possibilitée d'intégrer le conservatoire national ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Re: Possibilitée d'intégrer le conservatoire national ?

Message par André Quesne »

Eh oui il n'a même pas besoin de manger ni de dormir ce qui est indispensable pour vivre avant de pouvoir enfoncer la moindre touche sur un clavier. Mais comment fait-il ? C'est tout simplement impossible !
Je me répète encore une fois, sans aucun doute c'est un extraterrestre ! :lol:
Quant à la Fantaisie Impromptu de Chopin dont il parle, je voudrais bien l'entendre avec seulement 8 mois de piano, et de solfège dont il ne parle pas...
Sans vouloir lui jeter la pierre, ce pauvre gamin n'a que 16 ans, il a le droit de rêver mais ne s'agirait-il pas plutôt d'un troll ? :?
Il se peut aussi qu'il ait écouté cet impromptu en boucle et qu'il se le reproduise tant bien que mal à l'oreille. Son entourage non éclairé lui parle tout de suite de conservatoire. Pas impossible...
lullablue
Mon piano : Blondel by Bechstein

Message par lullablue »

juju60270 a écrit : ven. 03 juin, 2022 11:59
Donc un ado de 16 ans, 2nde, ne rentre pas avant 17h a la maison… s’il enquille direct 7h de piano, ca amene a minuit… 🙄 bien entendu, pas de travail a faire apres les cours (en general en debut de lycee, c’est qd mm une a deux heures de boulot le soir)… esperons qu’il n’a pas besoin de bcp de sommeil
ou il sèche les cours :lol: :lol:
peut-etre qu'il mise tout sur son entrée au conservatoire :?
juju60270
Mon piano : Yamaha G5

Message par juju60270 »

Enfin on attend tous avec impatience de voir la fantaisie impromptue (ou qq chose d’un peu ressemblant), un tel talent ne se cache pas 😛

Le prochain nous annoncera quoi? Concerto pour piano no3 de rachma au bout de 18 mois de piano? Soyons joueur!!!
guardiola
Mon piano : Gaveau droit 1902

Message par guardiola »

Le rêve étant souvent plus chronophage que l'action, je pencherais pour l'avis que notre innoncent ami est victime d'une confusion mentale.
Et à l'image de ceux qui confondent allègrement virtuel et reel, il est convaincu que son mensonge n'en est pas un... A propos de virtuel, a t-il seulement le temps de jouer au jeux vidéos ? Sans doute,... entre 3h et 6h du matin.
Pillg
Mon piano : Yamaha C109

Message par Pillg »

Cela dit, cette fantaisie impromptue, c’est pas non plus l’Everest pianistique… en dehors du 4 pour 3 pas forcément simple à aborder ce n’est pas si difficile non plus… troll ou pas dans le cas présent ce n’est pas insurmontable pour un élève d’un an de piano qui travaille bien et qui est un peu doué d’aborder cette pièce. Pour ma part il me semble que je l’avais joué avec 2 ans de piano environ… et je ne pense pas être un génie, loin s’en faut. Donc non ce n’est pas impossible
erichard9999
Mon piano : Viscount Chorale 3 / Young Chang E118

Message par erichard9999 »

juju60270 a écrit : ven. 03 juin, 2022 11:59
lullablue a écrit : ven. 03 juin, 2022 9:02
à mon avis (pour avoir un ado de cet âge à la maison mais lui il ne joue pas de piano), cet ado doit jouer après les cours le soir sur un numérique.
ce qui veut dire qu'il y a du boulot avant d'integrer le conservatoire. après ça depend où il habite.
Alors deja, c’est pas juste le conservatoire… c’est le national, tant qu’a faire a avoir des ambitions, autant qu’elles soient bien hautes 😂

Donc un ado de 16 ans, 2nde, ne rentre pas avant 17h a la maison… s’il enquille direct 7h de piano, ca amene a minuit… 🙄 bien entendu, pas de travail a faire apres les cours (en general en debut de lycee, c’est qd mm une a deux heures de boulot le soir)… esperons qu’il n’a pas besoin de bcp de sommeil
Il fait évidemment l'école à la maison, enfin il ne répond pas donc...
Chtilli
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Message par Chtilli »

Pillg a écrit : ven. 03 juin, 2022 15:44 Pour ma part il me semble que je l’avais joué avec 2 ans de piano environ…
Moi aussi je l'ai "jouée" avec un an de piano, mais bon... quatre ans après je la pratique encore...
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
Répondre