Merci pour ton écoute et tes conseils BM.BM607 a écrit : jeu. 05 mai, 2022 17:47 C'est pas mal du tout. Propre, ce qui n'est pas évident dans ces pièces avec peu de notes et lentes où on entend la moindre irrégularité, mélodie bien conduite, bon rythme lancinant MG.
La MG un peu forte mais c'est peut-être l'enregistrement.
Attention quelques notes MD un peu en retrait qui cassent le déroulé de la mélodie, mais elles sont très peu nombreuses.
La fin (les dernières trente secondes) sont à affirmer, avec une decresc. final à lancer plus tard et de manière plus travaillée.
Sinon rien à redire, c'est très propre, bien que pour ma part je préfère quand c'est plus "violent" dans les nuances de ces Gymnopédies ou Gnossiennes.
Bravo.![]()
BM
Avec mon professeur, j’ai fait le choix de ce type d’interprétation plus en douceur, en « musique d’ambiance », mais effectivement il existe quasiment autant de version que d’interprètes. Tu as parfaitement raison pour le besoin de decrescendo sur la fin, je vais y faire attention.
Merci pour l’effort d’écoute AurèleAurele27 a écrit : jeu. 05 mai, 2022 19:22 Ah mais oui bravo c’est déjà très bien (j’ai écouté même si je ne suis pas fan des gnossiennes).
Peut être pourrais tu timbrer un peu plus la main droite en général ?
Mais je suis sûre que tu vas avoir un bel examen.
![]()

Bien vu pour le fait de timbrer un peu la main droite, j’ai essayé ce soir et ça fonctionne bien effectivement. Par ailleurs j’ai l’impression que ça me permet (je ne sais par quelle magie) d’être un peu plus léger sur ma main gauche…à vérifier.