Bonjour.
Je n’avais pas posté sur ce blog depuis 6 ans, pendant lesquels ma vie personnelle a été chamboulée. Tout d’abord je suis content de retrouver des artistes que j’apprécie, comme Arabesque44 et floyer (liste non exhaustive). Bravo à toute l'équipe qui gère ce site dans la durée.
Je me permets de reprendre et de rafraîchir ma présentation de 2015, notée entre < >.
<Nick Borderline, Nick pour Nicolas et Borderline en souvenir d'un groupe pop/rock que j'avais fondé il y a une douzaine d'années>
-> toujours vrai à part que c’est une vingtaine d’années aujourd’hui
< Je suis secrétaire d'un club musique regroupant une cinquantaine de musiciens, choristes et instrumentistes classiques surtout>
-> notre club (d’entreprise) est en cessation d’activité, faute de nouveaux membres, et nous avons offert récemment notre magnifique C3, entièrement restauré, à un EPHAD, qui mène des activités musicales. (J'ai eu un pincement au coeur

le jour du déménagement).
<Je reviens à la pop/variété après une période classique car je n'ai plus autant de temps à consacrer au piano>
-> Je reviens au classique, en privilégiant BACH (car il me fait du bien) et je reprends des cours à raison d’un par mois avec un stage prévu cet été.
-> J’habite un tout petit appartement à Courbevoie (92) et joue sur un numérique CP300 d'où j'ai la chance d’avoir une très jolie vue sur Paris.
-> J’ai recommencé par la fantaise BWV919, le prélude et fugue BWV858 que ma prof m’a demandé de jouer par cœur au prochain cours, lol ! La transcription de Jésus que ma Joie demeure BWV147 par Myra Hess (pas facile du tout). J’ai repris hier de zéro la 1ère variation Goldberg (cette variation est probablement mon morceau de piano préféré) en notant les accords sur chaque mesure comme sur une partition de Jazz.
-> Comme mélomane, en plus de concerts parisiens, mon grand projet est de participer au festival Bach de Leipzig en 2023.
Vous savez tout, ou presque. Au plaisir d'échanger à nouveau avec vous et de nous encourager mutuellement dans la pratique de notre passion commune.
Nick