Belle perspective, et puis toujours une motivation indélébile qui t’anime..
Ton envie est palpable, je n’ai pas encore écouté tes essais, je vais le faire, et je suis content que tu gardes le cap.
Bonne continuation
Merci ! C'est aussi mon sentiment, je sais les premières pages plus ou moins par cœur alors que sur la fin je me plante encore pas mal.quazart a écrit : jeu. 28 avr., 2022 1:19 Il reste beaucoup de travail dans la Ballade mais elle prend forme, la première moitié est déjà assez bien an place![]()
![]()
Salut Ninoff ! Oui je suis toujours aussi motivé, j'ai tellement hâte de pouvoir enchaîner mon programme par cœur !
Merci Aurèle pour tes remarques très pertinentes. J'ai conscience qu'il me reste beaucoup de travail.Aurele27 a écrit : jeu. 28 avr., 2022 9:14 En effet tu as bien avancé dans cette ballade, bravo pour tout ce travail. La première partie commence à bien se tenir même s’il y a encore pas mal de boulot.
Je rejoins ce que tu dis… travailler chaque passage au metronome c’est bien, mais le tempo doit bouger sur les differentes parties du morceau… il faut s’amuser, rentre un cote dramatique au debut, et dans les passages avant les notes piquées… et un cote tres aerien dans les notes piquees… aussi je mettrai personnellement moins de pedale, se forcer a lier ce qui doit l’etre et piquer a fond les passages piqués qui doivent etre, d’apres moi, rapides…Bastien a écrit : jeu. 28 avr., 2022 20:22 La Fantaisie est jouée bien trop "régulière" justement. C'est une fantaisie, sans doute inspirée de celles de CPE Bach qui souhaitait montrer quel Fantast (improvisateur) il était en écrivant ces oeuvres, au même titre que Mozart. Cela doit donc sonner bien plus libre, comme improvisé, inattendu. On n'entend pas les doutes et les hésitations, la soudaine agitation mesure 23, l'interrogation si dramatique juste avant le passage presto, toute cette fébrilité inhérentes aux fantaisies de Mozart.
En tout cas bravo, sacre programme! Enorme boulot que d’entretenir les morceaux deja acquis tout en s’en appropriant de nouveaux, chapeau!!!Barcarolle a écrit : jeu. 28 avr., 2022 16:46 Salut !Merci ! C'est aussi mon sentiment, je sais les premières pages plus ou moins par cœur alors que sur la fin je me plante encore pas mal.quazart a écrit : jeu. 28 avr., 2022 1:19 Il reste beaucoup de travail dans la Ballade mais elle prend forme, la première moitié est déjà assez bien an place![]()
![]()
Effectivement un sospiro me sert (en particulier pour les gammes finales)
Salut Ninoff ! Oui je suis toujours aussi motivé, j'ai tellement hâte de pouvoir enchaîner mon programme par cœur !![]()
Merci Aurèle pour tes remarques très pertinentes. J'ai conscience qu'il me reste beaucoup de travail.Aurele27 a écrit : jeu. 28 avr., 2022 9:14 En effet tu as bien avancé dans cette ballade, bravo pour tout ce travail. La première partie commence à bien se tenir même s’il y a encore pas mal de boulot.
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. Pour la partie à 2'15 je m'en suis rendu compte en m'écoutant. En fait mon idée c'était de faire ressortir les intervalles de seconde pour chaque motif mais il ne faut pas que ça déstabilise le rythme comme je l'ai fait.
Pour le tempo il y a effectivement plusieurs endroits où je m'emballe, j'ai fait quelques sessions métronome mais je vais le reprendre pour tout clarifier. Par contre je crois tout de même qu'il y a des passages qui doivent être joués plus rapidement que les autres dans ce morceau (ne serait-ce que la coda).
J'ai montré la fantaisie à ma prof aujourd'hui, elle m'a dit qu'il y avait de bonnes choses et que les morceaux que je lui montre pour la première fois sont de meilleur niveau qu'avant. Elle m'a aussi corrigé pleins de petits détails évidemment.
Ton message me fait presque plaisir car à chaque fois j'ai tendance à être trop irrégulier au début du travail, c'est que j'ai bien travaillé mon rythme.La Fantaisie est jouée bien trop "régulière" justement. C'est une fantaisie, sans doute inspirée de celles de CPE Bach qui souhaitait montrer quel Fantast (improvisateur) il était en écrivant ces oeuvres, au même titre que Mozart. Cela doit donc sonner bien plus libre, comme improvisé, inattendu. On n'entend pas les doutes et les hésitations, la soudaine agitation mesure 23, l'interrogation si dramatique juste avant le passage presto, toute cette fébrilité inhérentes aux fantaisies de Mozart.
Pour la pédale j'en mets déjà très peu (j'appuie le minimum possible) voire pas du tout dès que c'est possible. C'est une remarque que j'ai souvent sur mon jeu mais pour le coup je pense vraiment que je m'en sort mieux avec un vrai piano.juju60270 a écrit : jeu. 28 avr., 2022 20:51 Je rejoins ce que tu dis… travailler chaque passage au metronome c’est bien, mais le tempo doit bouger sur les differentes parties du morceau… il faut s’amuser, rentre un cote dramatique au debut, et dans les passages avant les notes piquées… et un cote tres aerien dans les notes piquees… aussi je mettrai personnellement moins de pedale, se forcer a lier ce qui doit l’etre et piquer a fond les passages piqués qui doivent etre, d’apres moi, rapides…
Merci !! Bon là le plus dur c'est la ballade, le reste c'est de l'entretien.En tout cas bravo, sacre programme! Enorme boulot que d’entretenir les morceaux deja acquis tout en s’en appropriant de nouveaux, chapeau!!!
Merci beaucoup Frely pour ton écoute !Frely a écrit : dim. 15 mai, 2022 9:35 Excellent travail Barcarolle !
Effectivement les oiseaux sont magnifiques !
La fugue demande peut-être un peu plus de fluidité. Est-ce un morceau qui est plus récent dans ton programme ?
L’Etude est bien en place, tu peux peut-être essayer de mettre encore un peu plus de nuances entre les différents plans sonores.
Dommage que Cagnes soit si loin pour moi…
Merci encoreFrely a écrit : dim. 15 mai, 2022 18:01 Quel beau programme... Cette deuxième partie est également très aboutie avec une mention spéciale pour un sospiro que je trouve très bien maîtrisé.
Félicitations Barcarolle![]()
![]()
![]()
Haha oui ça vaPetite question subsidiaire, arrives tu encore à supporter ton programme que tu gardes depuis si longtemps ?
C’est vrai que je trouve avec moins de pièces que toi mais je commence à vraiment saturer… j’en ai encore pour 20 jours
Haha oui je crois que c'est fidèle à l'image des carabins.Carla Rocío a écrit : lun. 30 mai, 2022 21:54 La rêverie de Debussy? Encore un morceau en commun!!
Quand est-ce que tu te mets à la musique sud-américaine ?![]()
Je sais pas si ça va te déstresser mais je la tente:
Les étudiants en fac de médecine de ma ville étaient constamment bourrés, bon public et enthousiastes pour à peu près tout![]()
M pour ton partiel de demain.