Salut EMVince. De quel examen s’agit il ?
Premièrement je trouve qu’il y a de belles choses dans cette version, tu sens bien cette pièce.
Je précise également que je ne connais pas cette toccata.
En fait j’aurais donné les mêmes conseils que juju. Métronome à fond pour être sûr d’être stable. Repérer les passages qui posent soucis et se focaliser dessus en commençant d’abord hyper lentement et en augmentant progressivement le tempo, je trouve que c’est la méthode la plus efficace pour arriver à bout d’un passage récalcitrant.
Comme l’ont dit les camarades, je crois qu’il faut être raisonnable dans ton objectif. Tu dois être environ à 105 bpm, si tu veux gagner une minute sur cette pièce tu vas devoir passer à 130, ça ne me semble pas raisonnable en un mois. Le premier objectif à mon avis serait de l’avoir nickel à ton tempo actuel et éventuellement essayer de gagner qques crans de métronome mais il ne faut pas que ça te mette en difficulté. Il faut que tu le joues à un temps où tu seras suffisamment à l’aise.
Pour travailler les passages qui sont difficiles niveau régularité, tu peux les travailler avec des rythmes mais je pense que tu le fais déjà.
Je trouve quand même globalement qu’il y a déjà une belle dynamique, je ne ressens pas énormément de pb de régularité, que ce soit de rythme ou de tempo, mais je n’ai écouté qu’une seule fois dans des conditions pas super calmes.
Courage à toi et viens nous montrer ta progression d’ici un mois.