


Houlala, elle est coton celle-ci, mais magnifique aussi...Pillg a écrit : lun. 25 avr., 2022 19:23 Cest le printemps ça doit être la saison des ballades??? (Je travaille celle de l’opus 118)
merci.Pillg a écrit : lun. 25 avr., 2022 19:23C’est déjà une très belle version de travail. En dehors des soucis que tu as toi même justement souligné, j’entends surtout beaucoup de positif. Notamment le grand crescendo central qui est très bien conduit.
Je plussoie, c'est bien mon intention mais là....si ce piano est globalement excellent, il me pose encore quelques soucis dans les rendus en pp et ppp, il ne répond pas toujours à mes sollicitations, soit je ne maîtrise pas encore assez le clavier, soit ça va être très très dur de faire mieux à ce niveau-là....Pillg a écrit : lun. 25 avr., 2022 19:23Une idée peut être sur la fin, les notes piquées MG devraient selon moi être un peu plus en arrière plan, plus lointaines et effacées. Plus simple a dire qu’à faire.
Excellent choix, et très belle atmosphèreSpianissimo a écrit : dim. 24 avr., 2022 15:43 Bon, je reviens un peu au classique sur ce piano ou je commence à avoir quelques repères maintenant...Alors, voici la ballade n°1 opus 10 de Brahms en mode work in progress, je sais déjà que le début est un peu trop lent et que les petites notes des premiers accords ne sont pas assez serrées (au début et lors de la reprise également), je les joue comme des simples croches, erreur de débutant, je le concède....pour le reste, à vot' bon coeur m'sieurs, dames....
mh_piano a écrit : mer. 27 avr., 2022 23:20 je crains de ne pas avoir les mains assez grandes pour le jouer correctement sans me faire mal
Oui, assez clairement....par contre, j'ai plus d'amplitude sonore au final.mh_piano a écrit : mer. 27 avr., 2022 23:20Pour le rendu des pp ou PPP, tu as plus de mal sur ce piano qu'avec ton piano droit avant ?
Merci Quazart, tout est exact, quelle oreille....je ne m'étais absolument pas rendu compte que je jouais 5 accords au lieu de 4 entre 2.34 et 2.44...bref, je vais reprendre ça lentement et au métronome...ça a du m'aider à résoudre (de la mauvaise façon) le petit problème de rythme que tu soulèves (1/2 soupir suivi de doubles croches).quazart a écrit : mer. 27 avr., 2022 0:41 Excellent choix, et très belle atmosphère![]()
![]()
Mais...............
Attention au rythme !!!
La séquence mi-la-mi-la (mesures 2-3) est écrite en noires et tu joues des croches. Mesures 18-19-20, tu vas aussi 2 fois trop vite dans les 2 séquences noire/blanche pointée.
Dans l'allegro central, il y a aussi quelques séquences qui me gênent (comme à 2"08" par exemple), en fait un peu partout où il y a du 3 pour 2, la main qui joue le triolet me semble ajouter parfois un 4è accord.
Dans la toute dernière partie, c'est un peu la même chose, la mg joue des triolets avec un demi-soupir sur chaque 1er temps, j'entends le 1/2 soupir mais suivi de 2 doubles croches.
C'est sans doute un simple problème de déchiffrage ou d'inattention, mais ça mérite d'être repris au métronome... c'est très simple à corriger.
Veille aussi à ne pas jouer trop vite les passages "poco piu mosso" de la 1ère partie, ça doit être à peine plus rapide que ce qui précède, et tu vas plus vite que dans l'allegro central.
Allez, au boulot![]()
![]()