Tant qu'à faire d'aborder ce registre, autant commencer par quelque chose d'abordable... le numéro 7.
Passée l'anacrouse, déjà je tricote à la mesure 1. Fastoche me direz-vous. Ben voyons ! Petit à petit, ça avance... puis, arrive la mesure 12.
Mes yeux s'écarquillent, les mains aussi... pour rien, ça ne passe pas. Pas moyen d'atteindre le do ! Comment faites vous ?
Jypé a écrit :Tant qu'à faire d'aborder ce registre, autant commencer par quelque chose d'abordable... le numéro 7.
Passée l'anacrouse, déjà je tricote à la mesure 1. Fastoche me direz-vous. Ben voyons ! Petit à petit, ça avance... puis, arrive la mesure 12.
Mes yeux s'écarquillent, les mains aussi... pour rien, ça ne passe pas. Pas moyen d'atteindre le do ! Comment faites vous ?
J'ai essayé, pas d'autre moyen que d'octavier (mais j'ai de petites mains aussi, donc je suis peut etre pas la référence...)
Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Le pouce prend le do# et le la# (c'est un peu bizarre, mais c'est comme ça). Donc c'est comme si tu avais do#-fa-la#-do#, mais avec le pouce (qui est donc sur le premier do#), tu attrapes aussi le la#. Si ta main peut faire un écart de la# à do# à l'octave en-dessus, tu peux y arriver.
MAC a écrit :Comme quoi, le plus facile des préludes de Chopin n'est pas accessible à tout le monde...
MAC
On pourrait s'entendre une fois pour toute : dans les oeuvres dites "faciles",de la "lettre à élise",en passant par "la tartine" avec un détour par "Ah vous dirais-je maman" IL N'Y A RIEN DE FACILE comme dans toute la musique.
Dire un texte écrit : facile, évident, on lit et on parle tous les jours ! suffit d'entendre un acteur dire la fontaine, ou un texte quelconque et on se dit là : zut je croyais que c'étais facile.
Si un morceaux nous paraît facile sous les doigts profitons en pour essayer d'en faire de la musique, j'ai l'impression que certains confondent gymnastique, bruit et piano.
Voilà c'est dit
marmou a écrit :Moi j'aimerais jouer le 22, mais j'y arrive pas
Les rythme me font de la misère...
Tu rigoles? Il m'a semblé pas si dur! (tout est relatif) Ce prélude a ses difficultés, mais il y en a d'autres qui sont bien plus terrifiants., comme le 8, le 12 ou le 19. Néanmoins il reste un de mes préférés (on tape partout et tout )