Allez, je replonge.

Bravoflober a écrit : sam. 02 avr., 2022 7:47 Voici une nouvelle improvisation libre avec une légère allusion aux abysses,
quel être vivant peut faire rêver le plus les pianistes ? ...: Le beau Poulpe
Ah oui !?
Merci pour ton message.roulroul2 a écrit : ven. 15 avr., 2022 8:45 Troubled Times :
Je plaisante, bien sur, je dis ça, car on croit reconnaitre des bribes de "marseillaise", parfois.
Ah oui je n'y avais pas pensé, un peu style JC Averty ! un gros fan de Jazz !roulroul2 a écrit : ven. 15 avr., 2022 8:45 Ambiance image très variété 70s Maritie et Gilbert Carpentier, pour ceux qui ont connu le cathodique.
Bravo Flober. J'adore ta façon si décontractée, si paisible, de laisser résonner. Aucune peur d'improviser chez toi, être présent à ce qui se passe.flober a écrit : sam. 16 avr., 2022 6:37 Pour finir cette série aquaphonique, flottons ... dans les nuages ... Floating
Merci beaucoup Flober pour ton retour.flober a écrit : lun. 18 avr., 2022 5:37 (...)
J'ai beaucoup aimé ton improvisation, c'est très beau, libre, profond, lyrique, d'abord dans le calme, la rêverie puis cela devient plus chaotiques.
Si je puis me permettre, je dirai qu'au début, même si c'est lent, cela manque encore de respiration, on aimerai que la mélodie se pause, que l'on puisse digérer. Le premier arret est a 3' puis a 4'13 ce qui fait de très longues phrases*. Ensuite tu prends ton envol et tout coule.
*Perso, je me force par moment a ne pas jouer a laisser seulement le moment d'après ou celui d'encore après se manifester.
Du coup, ça m'a donné envie et j'ai enregistré quelques films !
Bonsoir Flober,flober a écrit : sam. 16 avr., 2022 6:37 Pour finir cette série aquaphonique, flottons ... dans les nuages ... Floating
Superbe, touchant par moment à l’extrême….Christof a écrit : lun. 18 avr., 2022 18:09Merci beaucoup Flober pour ton retour.flober a écrit : lun. 18 avr., 2022 5:37 (...)
J'ai beaucoup aimé ton improvisation, c'est très beau, libre, profond, lyrique, d'abord dans le calme, la rêverie puis cela devient plus chaotiques.
Si je puis me permettre, je dirai qu'au début, même si c'est lent, cela manque encore de respiration, on aimerai que la mélodie se pause, que l'on puisse digérer. Le premier arret est a 3' puis a 4'13 ce qui fait de très longues phrases*. Ensuite tu prends ton envol et tout coule.
*Perso, je me force par moment a ne pas jouer a laisser seulement le moment d'après ou celui d'encore après se manifester.
Du coup, ça m'a donné envie et j'ai enregistré quelques films !
Du coup, j'ai essayé ici de laisser un peu plus respirer. Enfin, je n'ai pas voulu y penser trop consciemment, ce qui deviendrait alors pour moi un tic [qui finalement pourrait me bloquer plutôt qu'autre chose] mais tenté le plus possible de laisser aller...
Me suis juste dit avant : "que se passerait-il si je respirais un peu plus".
"Work in progress", comme on dit...
et le lien si le player ne fonctionne pas
Oui, même sentiment que toi : moins incarnée que la précédente.flober a écrit : mar. 19 avr., 2022 8:15 Christof, vive les silences. Pas facile a gérer.
C'est bon mais je trouve cette improv moins incarnée que la précédente.
(et ça sature)
J'adore ce guitariste. L'ai souvent vu en concert, notamment avec Miles... Grandiose !flober a écrit : lun. 18 avr., 2022 18:21 Justement, Scofield parle entre autre de respiration dans cette vidéo qui devrait t'intéresser.