Salut Barcarolle
Bon je ne me permettrai pas de parler en pianiste avec mes un an et quelque de piano mais en temps que mélomane on va dire.
En gros, bravo, c'est vraiment vraiment très beau. Celime parlait de phrasé dans le prélude, perso je trouve que ça se tient très bien ton phrasé mais j'ai parfois, sur quelques mesures, la sensation que tu colles des parties ensembles, que tu alignes des suites de blocs quoi, un léger manque de continuité parfois. J'insiste c'est à la marge, et c'est subjectif, ton prélude est magnifique et tu sembles avoir un super legato et n'utiliser que peu la pédale. Pour la fugue (impressionnant ton jeu!) j'ai trouvé (mais là aussi c'est subjectif, tu as ta liberté d'interprète bien entendu) que certaines suites de notes staccato un peu marqué (notamment au tout début) me sortaient un peu de la musique. Le staccato est bien sûr souvent bienvenu dans les fugues de Bach mais globalement dans ton interprétation j'ai trouvé que ton staccato engendrait (à certains brefs endroits) une sorte de manque de liant, et plus globalement (là je ne parle plus de staccato) un phrasé, une fluidité que tu pourrais penser parfois autrement (mais tu le dis, tu dois encore le travailler), en quelque sorte trouver une forme de liberté du chant et de phrasé avec un poil de rubato dans une pièce très mathématique. Pas simple du tout j'imagine, la quadrature du cercle. Mais mes remarques sont à la marge, ce prélude et fugue est très agréable à écouter, franchement c'est déjà du lourd, alors un grand

Tu as du métier, ça se sent!
PS: désolé pour la tartine type "tribune des critiques de disques" de France Musique