Recherche une partition
Recherche une partition
Bonjour à tous! Je prépare mon DFE oui ça y est je me lance!
Je vais jouer la rhapsodie hongroise n°5 de Liszt que j'adore et le premier mouvement de la Sonatine de Ravel!
Mais avant d'acheter les partitions je veux être sûre de jouer ceux là et je n'arrive pas à trouver la partition de Ravel sur les sites de partitions gratuites. J'ai l'impression d'avoir fait tous les sites et de ne rien trouver!
Est ce que l'un d'entre vous aurait un site magique où on pourrait trouver cette Sonatine?
Merci d'avance!
Cc
Je vais jouer la rhapsodie hongroise n°5 de Liszt que j'adore et le premier mouvement de la Sonatine de Ravel!
Mais avant d'acheter les partitions je veux être sûre de jouer ceux là et je n'arrive pas à trouver la partition de Ravel sur les sites de partitions gratuites. J'ai l'impression d'avoir fait tous les sites et de ne rien trouver!
Est ce que l'un d'entre vous aurait un site magique où on pourrait trouver cette Sonatine?
Merci d'avance!
Cc
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Merci beaucoup, j'aurais sûrement du demander avant de chercher pendant des jours!
Il y en a d'autres qui passent le DFE (diplôme de fin d'études) sur ce forum?
J'aimerais avoir vos avis sur les morceaux.
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Une rhapsodie hongroise ? Je ne les connais pas toutes, mais elles sont dures !
Je passe également un examen, mais pas le même : je passe celui de fin de 2ème cycle avec comme oeuvre obligatoire un contemporain (je ne me rappelle jamais du nom de l'auteur...), et en oeuvre libre la polonaise 40N°2 de Chopin. Oui, je suis ridicule à côté de ta rhapsodie, mais je l'aime bien ma polonaise !
Je passe également un examen, mais pas le même : je passe celui de fin de 2ème cycle avec comme oeuvre obligatoire un contemporain (je ne me rappelle jamais du nom de l'auteur...), et en oeuvre libre la polonaise 40N°2 de Chopin. Oui, je suis ridicule à côté de ta rhapsodie, mais je l'aime bien ma polonaise !
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Tu passes ton DFE?cc a écrit :Merci beaucoup, j'aurais sûrement du demander avant de chercher pendant des jours!

Au fait, on peux le passer en candidat libre, le DFE?
MAC
:)
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
conker23 a écrit :Une rhapsodie hongroise ? Je ne les connais pas toutes, mais elles sont dures !
C'est laquelle cette polonaise conker ? la 2 ?
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Ah je ne sais pas c'est laquelle dans l'ordre des polonaises, et je ne peux pas aller regarder maintenant dans le recueil. C'est celle-là : http://www.sheetmusicarchive.net/dlpage ... ion_id=222
Elle est super belle ! Par contre je crois que c'est la plus facile...
Elle est super belle ! Par contre je crois que c'est la plus facile...
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
marmou a écrit :Papy a parléWladyslaw a écrit :oui c'est la 4 je crois (dans mon recueil) elle est très belle, c bien.
Va boire ton biberon toi ... !
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
Oui c'est avec le conservatoire qu'on peut le passer,moi personnellement j'ai d'abord passé le moyen 1 puis moyen 2,ça donne une indication de ton niveau et le moyen 2 c'est un peu l'exam qui te dit "tu peux passer le DFE maintenant"lol!
Je crois si mes souvenirs sont bons qu'avec le DFE on a la qualification "officielle" pour donner des cours.Bon bien sûr, pas au niveau d'un vrai prof et pour des débutants sûrement mais c'est un diplôme plus reconnu que les premiers.
En tout cas je suis motivée, j'adore ces morceaux!
Je crois si mes souvenirs sont bons qu'avec le DFE on a la qualification "officielle" pour donner des cours.Bon bien sûr, pas au niveau d'un vrai prof et pour des débutants sûrement mais c'est un diplôme plus reconnu que les premiers.
En tout cas je suis motivée, j'adore ces morceaux!
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie