Nouveau sur le forum

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Cambium.30
Mon piano : pleyel droit modèle P 1928

Nouveau sur le forum

Message par Cambium.30 »

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit sur le forum je vous mets en lien mon enregistrement de la 5ème danse espagnole de Granados.

Je suis preneur de vos retours et critiques sur le sujet
A très vite...

Cordialement
Jacques Béziat
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Nouveau sur le forum

Message par Jacques Béziat »

Bonjour,

Bienvenue,

Nous aimerions connaître ton âge, ton cursus, tes années de pratique, si tu as un prof ou si tu es autodidacte, quelle voiture tu as (je rigole :mrgreen: ).

En tout cas c'est propre, tu maîtrises le tempo, la pédale, les nuances peut-être un peu moins :) .
Ma chaîne Youtube : ICI
Cambium.30

Message par Cambium.30 »

Re,

Je suis tombé sur ce piano j'avais 15 ans, j'en ai 45. Je suis autodidacte sur cet instrument et j'ai pris 10 ans de cours de violoncelle par ailleurs.
J'aime jouer sur ce vieux Pleyel de famille que j'ai fait entièrement restaurer. Il a un son très chaud et rond, loin du son trop souvent métallique des pianos d'aujourd'hui. Je joue juste pour le plaisir. Pour ma voiture, je crois qu'elle a 4 roues mais je ne suis pas sûr tellement le sujet m'intéresse... :lol:
Pillg
Mon piano : Pleyel 3bis 1903

Message par Pillg »

Bienvenue a toi.

je rejoins Jacques. c'est propre, techniquement maitrisé, c'est très musical. un peu plus de nuances donneraient à ton enregistrement une dimension encore supérieure.
Carla Rocío
Mon piano : Hoffmann P188

Message par Carla Rocío »

Bonjour cambium

Merci pour le partage, j’ai passé un très bon moment à écouter le morceau que je m’apprête justement à commencer!

En plein dans la musique espagnole en ce moment, pour moi il y a trois choses essentielles dans cette musique que je perçois très spirituelle ou philosophique :

1) Un chant qui exprime une profonde nostalgie et sensibilité que j’ai beaucoup apprécié dans ton jeu

2) sensibilité qui se dévoile derrière un toupet bien assumé qui m’a manqué peut-être un peu et qui ressortirait mieux je crois avec une pulsation ternaire plus marquée (ici insérée à l’intérieur du 6/8) : le 3e temps doit un peu être accentué pour bien tomber inéluctablement sur le 1er. En tout cas c’est comme ça que je vais le travailler et on verra ce que ça donne :P

3) Le tout soutenu par une technique qui ne laisse pas la place à l’“à peu près” tu t’en sors super bien bravo

Bienvenu sur PM et au plaisir de t’écouter.
Cambium.30

Message par Cambium.30 »

Re,

Merci à tous pour vos conseils et encouragements...
Y'a des fans de Frédo! (moi aussi)
Je suis preneur de ton futur enregistrement de la 5ème danse espagnole Carla!!!!
Bonne soirée
Cambium.30

Message par Cambium.30 »

Bonjour,

Pour toi qui veut travailler la danse de granados, je te conseille de regarder la vidéo de cette pianiste qui donne quelques bons tuyaux....
Carla Rocío
Mon piano : Hoffmann P188

Message par Carla Rocío »

Merci pour le lien, elle est super intéressante pour anticiper les pièges cette vidéo.
Par contre elle ne dit pas comment se revisser les doigts après les avoir écartelés bien soigneusement :shock:
Cette pièce est loin d’être évidente, même avec des grandes mains!
Je vois que tu fais pas mal de substitutions, c’est peut être plus pratique que les torsions..

N’hésite pas créer un fil [apprentissage], tu te lances dans quoi maintenant ? Du Fredo?
Cambium.30

Message par Cambium.30 »

Bonjour,

Le tuto que je t'ai envoyé est issu de la chaine pianiste magazine dont je te mets le lien ci-dessous
https://www.youtube.com/channel/UCDlQlU ... gyQ/videos
C'est vraiment une mine d'or où des grands pianistes te donnent des conseils sur la manière d'aborder une foultitude d'oeuvres classiques.

Pour Frédo on verra plus tard, je crois qu'il est à Majorque en ce moment!!! :lol:
Je travaille le largo de la 7ème sonate de mon copain Ludo, celui qui est sourd... Une merveille de modernité, toute en profondeur....
Répondre