Aye, exam passé, mention bien - et maintenant? 😂

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
juju60270
Mon piano : Yamaha G5

Aye, exam passé, mention bien - et maintenant? 😂

Message par juju60270 »

Oufffff enfin passé je vais pouvoir aller… dormir 😂

Objectivement j’ai mal joue… les passages les plus trickys pour moi sont passés nickels, et j’ai eu de beaux plantages en fin de morceaux… qui ose planter sur les derniers accords d’une sonate de beethoven? Sur la fin du prelude no1 de gershwin?

Bref j’ai fait debussy, messiaen et mon contemporain, ils etaient biens… pas trop de fautes, belle musicalite

Beethoven ca allait par rapport a l’apprehension que j’en avais…
Scriabin j’ai bugge en plein milieu, mais apres j’ai repris et ca s’est plutot bien passe jusqu’a un bug dans la montee finale, apres avoir passe le passage le plus compliqué du morceau sans souci…
Gershwin se passait tres bien jusqu’a ce que j’ai un bug a la fin…. Je crois qu’il faut que je m’entraine a ne pas lacher a la fin…

Bon ct pas si mal si je considere le fait de ne pas avoir joue en public depuis … 25 ans! 😂
Enfin libereeeeeee délivréeeeeeeee 😂😂😂
Modifié en dernier par juju60270 le mer. 30 mars, 2022 12:22, modifié 1 fois.
Barcarolle
Mon piano : CLP625

Re: Aye, exam passé, mention bien

Message par Barcarolle »

Félicitations ! =D> =D>
Bravo pour ton examen, mention bien en plus ! L'étude de Scriabine est vraiment difficile à jouer en public, après des mois dessus j'ai encore des petits trous.
Beau programme !
juju60270

Message par juju60270 »

Barcarolle a écrit : dim. 27 mars, 2022 18:40 Félicitations ! =D> =D>
Bravo pour ton examen, mention bien en plus ! L'étude de Scriabine est vraiment difficile à jouer en public, après des mois dessus j'ai encore des petits trous.
Beau programme !
Merci bcp! Je suis… epuisee!!! Lol! Surtout qu’on etait supporter de ma fille ce matin en competition de saut poney, elle a fait un podium… une belle journee chez nous!

Maintenant bah je vais chercher un os a ronger… parce que la, j’sais pas ce que j’vais faire ensuite 😛 juste dimanche prochain ou je dois jouer en public mon debussy…
mh_piano
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Message par mh_piano »

Bravo ! =D> =D> Belle performance en si peu de temps de préparation !
juju60270

Message par juju60270 »

mh_piano a écrit : dim. 27 mars, 2022 19:00 Bravo ! =D> =D> Belle performance en si peu de temps de préparation !
Merci bcp Marie Helene!!! Aye on relache la pression 😂 ca fait limite bizarre!
Mon mari « aye tu vas arreter de nous ruiner les’oreilles? » 😂😂😂
Grhump
Mon piano : CSP 150 yamaha

Message par Grhump »

Bravo, belle mention et beau courage de te lancer ainsi après 25a sans avoir joué en public.
C'était l'exam de quoi au fait? (en vrai j'y connais rien lol)
juju60270

Message par juju60270 »

Grhump a écrit : dim. 27 mars, 2022 19:09 Bravo, belle mention et beau courage de te lancer ainsi après 25a sans avoir joué en public.
C'était l'exam de quoi au fait? (en vrai j'y connais rien lol)
Merci!!!
Exam fin de cycle 3 departemental
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Message par Aurele27 »

Bravo à toi juju ! =D> Merci pour les news.
Très contente pour toi.
Le trac ça a été pour le gérer juste avant ?
Hâte de savoir ce que tu vas travailler maintenant. :D
juju60270

Message par juju60270 »

Aurele27 a écrit : dim. 27 mars, 2022 19:19 Bravo à toi juju ! =D> Merci pour les news.
Très contente pour toi.
Le trac ca a ete, j’ai ete bien occupee car ma fille etait en concours de sauts d’obstacles donc j’ai passe une bonne partie de la journee avec elle…
Maintenant je sais qu’il faut que jene me relache pas avant la fin des morceaux, la derniere note, sinon j’suis foutu de mettre de beaux pains

Je ne sais pas encore ce que je vais faire, poursuivre l’etude 1 op 10 de chopin… je devrais reprendre le boulot sur la polonaise brillante de chopin, mais un peu la flemme 🙄🙄
juju60270

Message par juju60270 »

Aurele27 a écrit : dim. 27 mars, 2022 19:19 Bravo à toi juju ! =D> Merci pour les news.
Très contente pour toi.
Je viens de voir avec mon prof, j’attaque la grande valse brillante en mib maj de chopin pour un truc pas prise de tete…
Bon j’me dis que je suis maso, le soir mm de mon exam j’ai le morceau suivant 😂
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Message par Aurele27 »

juju60270 a écrit : dim. 27 mars, 2022 20:11
Très contente pour toi.
Je viens de voir avec mon prof, j’attaque la grande valse brillante en mib maj de chopin pour un truc pas prise de tete…
Ah non t’es pas du tout maso moi j’ai déjà tous les morceaux pour les 10 années à venir sur ma liste 😜😅
Cool ton choix !
juju60270

Message par juju60270 »

Aurele27 a écrit : dim. 27 mars, 2022 20:21
juju60270 a écrit : dim. 27 mars, 2022 20:11

Ah non t’es pas du tout maso moi j’ai déjà tous les morceaux pour les 10 années à venir sur ma liste 😜😅
Cool ton choix !
Si je suis maso, et toi encore plus!!!! 😂
J’ai deja une to do list assez consequente mais la, je voulais un truc pas trop compliqué, amusant a jouer pour me changer un peu les idees!
Oukee
Mon piano : Steinway B211

Message par Oukee »

juju60270 a écrit : dim. 27 mars, 2022 20:29
J’ai deja une to do list assez consequente mais la, je voulais un truc pas trop compliqué, amusant a jouer pour me changer un peu les idees!
Pas trop compliqué la grande valse brillante ??
Ce n’est pas l’impression que ça donne à la lecture (de la partition) et à l’écoute (de Cziffra).
juju60270

Message par juju60270 »

Oukee a écrit : dim. 27 mars, 2022 22:23
juju60270 a écrit : dim. 27 mars, 2022 20:29
Pas trop compliqué la grande valse brillante ??
Ce n’est pas l’impression que ça donne à la lecture (de la partition) et à l’écoute (de Cziffra).
En soit, ca va… vs la grande polonaise brillante que j’avais commencé a bosser, mais la, je n’avais pas le courage…
La partie dechiffrage est plus simple… apres il faut prendre du tempo sans tout mettre a cote… mais plus simple que ce que je devais reattaquer… 😛
Jacques Béziat
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Message par Jacques Béziat »

Bravo =D> !

Seuls le travail et l'audace payent !
Ma chaîne Youtube : ICI
juju60270

Message par juju60270 »

Jacques Béziat a écrit : dim. 27 mars, 2022 22:42 Bravo =D> !

Seuls le travail et l'audace payent !
Merci! Bcp bcp de travail… j’ai presente le programme le plus complet (mm s’il manquait un baroque)… et bien difficile, donc mm avec des bugs, c’est passé (honnetement celui sur scriabin m’a tué 😂)
Ca m’a aussi permis de savoir que j’etais encore capable de jouer et maitriser a peu pres mon stress devant un jury, mais que par contre, il fallait que je m’oblige a rester concentree jusqu’a la fin (j’ai une facheuse tendance a relacher quand je sais que les passages les plus compliqués sont passés 😂)
Allez une bonne etape de passee! On mollit pas et on continue! 😂
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

Bravo Juliette =D>
Bien content pour toi !
Oui, toujours rester concentrée jusqu’à la fin. J'imagine le truc, tout qui s’est bien passé sur Beethoven, jouer alors le dernier accord et faire un gros pain ! Trop fort !
Jacques Béziat
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Message par Jacques Béziat »

juju60270 a écrit : dim. 27 mars, 2022 22:47
Merci! Bcp bcp de travail… j’ai presente le programme le plus complet (mm s’il manquait un baroque)… et bien difficile, donc mm avec des bugs, c’est passé (honnetement celui sur scriabin m’a tué 😂)
Ca m’a aussi permis de savoir que j’etais encore capable de jouer et maitriser a peu pres mon stress devant un jury, mais que par contre, il fallait que je m’oblige a rester concentree jusqu’a la fin (j’ai une facheuse tendance a relacher quand je sais que les passages les plus compliqués sont passés 😂)
Tu donnes la leçon à rappeler sans cesse aux musiciens en herbe : tout passe par le travail, et par la confrontation face à un public ou à un jury.
Ceux qui mettent en avant le « talent naturel », l'expression sans la direction, sont soit dans le déni, soit dans l'ignorance ou le rêve.

Il ne faut pas se voiler la face, la réalité artistique est crue et dure pour les pratiquants, même si elle est mue au départ par l'émotion et l'intellectuel.

La passion, oui, c'est le point de départ, ensuite nous sommes tous égaux face au travail de longue haleine qui nous attend ensuite.
On va en chier, quoi, mais on sait pourquoi, et dans quel but.

Mais le travail mû par la détermination, elle-même mue par la passion, paye toujours, quelque soit l'ambition, tout en restant lucide sur ses propres capacités (qui constituent le bagage technique).
Ma chaîne Youtube : ICI
juju60270

Message par juju60270 »

Christof a écrit : lun. 28 mars, 2022 0:42 Bravo Juliette =D>
Bien content pour toi !
Oui, toujours rester concentrée jusqu’à la fin. J'imagine le truc, tout qui s’est bien passé sur Beethoven, jouer alors le dernier accord et faire un gros pain ! Trop fort !
C tout a fait ca… le passage theme mg passe, avec les accents la ou il fait… globalement j’ai reussi a eviter la bouillasse qui me faisait’peur… et la, bim l’avant dernier accord avec fausse note, chose qui ne m’etait jamais arrivé 😂
juju60270

Message par juju60270 »

Jacques Béziat a écrit : lun. 28 mars, 2022 0:42
juju60270 a écrit : dim. 27 mars, 2022 22:47
Tu donnes la leçon à rappeler sans cesse aux musiciens en herbe : tout passe par le travail, et par la confrontation face à un public ou à un jury.
Ceux qui mettent en avant le « talent naturel », l'expression sans la direction, sont soit dans le déni, soit dans l'ignorance ou le rêve.

Il ne faut pas se voiler la face, la réalité artistique est crue et dure pour les pratiquants, même si elle est mue au départ par l'émotion et l'intellectuel.

La passion, oui, c'est le point de départ, ensuite nous sommes tous égaux face au travail de longue haleine qui nous attend ensuite.
On va en chier, quoi, mais on sait pourquoi, et dans quel but.

Mais le travail mû par la détermination, elle-même mue par la passion, paye toujours, quelque soit l'ambition, tout en restant lucide sur ses propres capacités (qui constituent le bagage technique).
Tout a fait cela!
Et oui, on va en chier mais ca paie a un moment ou a un autre…
Ne jamais considérer comme acquis, sans cesse remettre en question ce que l’on fait, comment on peut l’améliorer… on en bave, mais en mm temps, quand on atteint ce qui nous anime, ce qui nous touche, et que c’est par nos doigts qui devalent sur le clavier… c’est juste magique…
Répondre