pour ceux qui ne le serait pas, ce soir à Envoyé Spécial sur la A2 il y a un reportage sur la pianiste Héléne Grimaud.
Moi j'assume je suis un fan et je l'ai écouté plusieurs fois à Paris.
Même si le marketing de la maison de disque en fait beaucoup, elle n'en demeure pas moins une pianiste exceptionnelle avec une approche du répertoire originale.
donc rendez vous ce soir devant nos écrans
musicalement votre,
PatrickB
Tout depend si ton canalsatellite diffuse en différé, mais cela m'étonnerai, je pense que cela passera ce soir, chez toi! que c'est bien la France métropolitaine.
On dirait que j'ai tort :
Je viens de lire le résumé du reportage de ce soir, et les journalistes la suivent pendant l'enregistrement de son dernier disque avec Pierre Boulez (je crois qu'il y a un article là dessus dans le dernier Pianiste).
déçu
Je préfére les concerts in live
pas de réel fil conducteur sujet survolé par les reporters.
par contre pas de vedettariat à outnance de la part d'Héléne Grimaud....simplicité et mystère
et surtout pas de passage de concert réellement et 2 mots de Boulez sans réelle conviction perso,
en résumé, pas terrible et beaucoup de banalités on a vu mieux
bonne journée
musicalement
votre
patrickB
Un peu d'humour : grimaud c'est un peu la kournikova du piano!!!!
je n'ai jamais mis un cents dans ses concerts et je n'use pas ses disques.
Pour ne citer qu'elle : Bach joué par MJ Pires, c'est Bach porté par une vrai grande dame.
Il y a erreur sur le forum : c'est venus beauté forum ou pianomajeur???
est ce que MJ Pires a enregistré l'art de la fugue ?
je viens d' acheter la version de Koroliof, c'est génial,
ce qu'il y a d'énervant chez Hélène Grimaud c'est sa manie de chercher
ses mots quand elle parle français, comme si elle avait toujours vécu à new-york.
ce qu'il y a d'énervant chez Hélène Grimaud c'est sa manie de chercher
ses mots quand elle parle français, comme si elle avait toujours vécu à new-york.
Un peu comme Jean-Claude VanDamme en quelque sorte.....
Donc Hélène Grimaud, c'est un peu Kournikova et Jean Claude Van Damme si je comprend bien
Et bien il faut de tout urgence dire à ces deux là de se mettre au piano, parce que s'ils arrivent ne serait-ce qu'à la moitié du talent de la dame, ils seraient dejà de brillant interprètes
Plus sérieusement les débats sur la personne, les débats "Gala" autrements dit ne sont, je parle à titre personnel bien sûr que d'un intérêt limité, voire inexistant.
C'est avant tout une interprète brillante, il serait dommage que sa beauté la deserve au point qu'on en oublie son métier, et son talent.
Boua, c'était juste une pointe d'humour, je respecte Mlle Grimaud et suis bien conscient qu'il faut autre chose qu'un simple joli minois pour arriver là où elle est
ça c'est sur,
en plus sa fondation pour les loups a l'air de lui prendre pas mal de temps et d'argent, elle ne fait pas ça pour que l'on parle d'elle,
quand bien même c'est plus intelligent que de balancer des pianos à queue dans un lac depuis un hélicoptère
bernard183 a écrit :est ce que MJ Pires a enregistré l'art de la fugue ?
je viens d' acheter la version de Koroliof, c'est génial,
Je vous l'avais dit.
J'aimerais savoir s'il existe une partition des Préludes et Fugues ou des Inventions de Bach, revisitée par Koriolov, avec ses ornements, et des explications.
Je pense que la durée moyenne de leurs reportages est trop courte pour pouvoir developper suffisament sur son talent, voir sa vie privée!
Cependant ce fut relativment sympa, quoique un peu poil court! ceci dit elle est vraiment belle! et moi j'apprécie ce qu'elle fait!
Pour ce qui est de l'accent, je doute que l'on puisse lui reprocher quoique ce soit puisqu'aux USA elle ne doit pas parler souvent sa langue natale!
^^