Outre le morceau imposé que tu as eu 2 mois avant (ça c’est normal), tu as commencé un mvt de sonate de Beethoven 2 mois avant l’exam, et un morceau contemporain 5 semaines avant (si j’ai tout bien suivi). De plus tu reprends tout juste un morceau travaillé auparavant, le Scriabine (donc 1 mois avant).
Il me semble qu’il y a beaucoup de précipitations ou de changements de programmes dans la dernière ligne droite. Un de mes profs me disait qu’il fallait pour un concours ou exam, être idéalement totalement prêt 1 ou 2 mois avant.
J’ai donc du mal à comprendre la stratégie du prof, car cela te met dans une situation très inconfortable.
Car même s’il n’y a pas d’enjeu pour nous adultes amateurs, on a l’envie de bien faire et quand on se retrouve devant le jury le jour J, on est quand même assez vite déstabilisé.
Pour ma part, l’an dernier, il a été décidé (à mon sens) assez tardivement que je ferai l’examen, en fait mon prof a appris par hasard en février que je devais passer l’exam prévu en juin. J’avais déjà commencé le scherzo de Chopin depuis décembre et la sonate de Haydn depuis janvier. J’ai juste démarré le morceau contemporain fin février. Je ne me serais pas vue commencer un nouveau programme (quasiment) en avril.

Alors je serais intéressée par connaître le contexte de ton exam. Ça a été décidé tardivement ? J’avais compris que tu devais jouer l’étude de Chopin que finalement tu ne sens pas, la gestion des aléas évidemment ça arrive mais si ça concerne 3/4 du programme c’est sûr que ça devient compliqué.

En tout cas courage à toi !