tu dis que le stress etait compliqué à gérer pour le Bortkiewicz, il faut dire que c'est un morceau qui m'a l'air exigeant juste après le Sibelius non?
en bravo.
j' aime moins le Beethoven mais rien à voir avec votre prestation

Je n’aime pas trop les interprétations de Paul Barton habituellement, donc j’évite un peu sa chaîne, j’ai quand même été écouté par curiosité l’impromptu de Sibelius, c’est vrai que c’est pas mal du tout. Y’a juste un truc qui m’a choquée, une des difficultés dans cette pièce c’est de faire ressortir le chant à la main droite, sans faire ressortir les petites notes du milieu alors que souvent on répète la même note que le chant, et malheureusement ça il ne le fait pas nickel. Mon prof m’a beaucoup embêtée là-dessus . Donc ça c’est un exemple à ne pas prendre sur lui. D’ailleurs, je ne dis pas que j’y arrive nickel non plus et qu’il faut prendre exemple sur moi, loin de moi cette idée.Chtilli a écrit : sam. 05 févr., 2022 8:42Avec la superbe interprétation de Paul Barton (et même "les interprétations" car je crois qu'il a enregistré deux versionsAurele27 a écrit : sam. 05 févr., 2022 8:03
Tiens, je ne savais pas que tu connaissais ce morceau avant que je le commence, comment l’as-tu découvert ?
Merci beaucoup Lullablue pour ton soutien !lullablue a écrit : sam. 05 févr., 2022 11:18 toujours aussi beau,
tu dis que le stress etait compliqué à gérer pour le Bortkiewicz, il faut dire que c'est un morceau qui m'a l'air exigeant juste après le Sibelius non?
en bravo.
j' aime moins le Beethoven mais rien à voir avec votre prestation![]()
En tout cas je l'ai découvert à l'époque où je fréquentais pas mal sa chaîne, et j'ai été hypnotisé par la fluidité des passages "harpisants"Aurele27 a écrit : sam. 05 févr., 2022 12:50 Je n’aime pas trop les interprétations de Paul Barton habituellement
Pardonne moi Ninoff je n’avais pas vu ta réponse que je découvre aujourd’hui en faisant un peu de ménage dans mon fil apprentissage. Merci à toi pour ton écoute et ton témoignage.Ninoff a écrit : lun. 07 févr., 2022 19:54 Bonsoir Aurèle,
J’ai écouté ce dernier concert , et globalement c’est satisfaisant.
Heureusement que tu es forgée dans du métal pour te lancer de tels défis.
Un concert prévu à la dernière minute n’est jamais une bonne chose car l’on n’a pas préparé le Mental à cet exercice.
Et l’on a de bonnes chances d’être déçu.
Tout comme le trio il faut un minimum de travail ensemble sinon la symbiose est compliquée.
J’ai souvent accompagné des chanteuses professionnelles, sur 3 mois étaient prévues 7 répétitions, sans compter 2h la veille et répétitions le jour même avant le concert.
Et à chaque fois ce fut fabuleux..
A chaque concert l’on doit s’entourer de quietude et très concentré sur ce moment important.
Après nous sommes tous confrontés à des imprévus, lors de ma dernière visio, le jour même j’ai dû aller chercher ma fille car les éducateurs étaient pour la plupart positifs.
Je n’ai pas voulu annuler le soir et je savais que jouer dans ces conditions serait délicat...
Évidemment l’on peut se confronter à cela, mais il vaut mieux remplir toutes les conditions idéales pour un concert car notre capital confiance sera au maximum.
Bonne soirée![]()