Quatre mains, pouvez vous me conseiller.
-
- Mon piano : HOFFMAN 124
Quatre mains, pouvez vous me conseiller.
Bonjour,
J'ai repris le piano, il y a six mois après plus de 20 ans d'interruption.
Je suis entrain d'arriver à la fin du premier volume des classiques favoris du piano.
J'aimerais bien faire des quatres mains mais je ne sais pas lesquelles jouer en fonction de mon niveau actuel.
Je cherche aussi des partenaires pour jouer.
Je pense que c'est un bon moyen de progresser et de me déverouiller.
Mon prof est aussi de cet avis mais préfère travailler sur ma progression technique que sur du quatre mains.
Je suis du coté de Cergy Conflans.
J'ai repris le piano, il y a six mois après plus de 20 ans d'interruption.
Je suis entrain d'arriver à la fin du premier volume des classiques favoris du piano.
J'aimerais bien faire des quatres mains mais je ne sais pas lesquelles jouer en fonction de mon niveau actuel.
Je cherche aussi des partenaires pour jouer.
Je pense que c'est un bon moyen de progresser et de me déverouiller.
Mon prof est aussi de cet avis mais préfère travailler sur ma progression technique que sur du quatre mains.
Je suis du coté de Cergy Conflans.
Modifié en dernier par solgy le ven. 26 janv., 2007 19:43, modifié 1 fois.
Solgy
-
¨Pourrais tu me préciser quelle sonate de Mozart.louna a écrit :L'an dernier, j'ai monté des sonates de Mozart à 4 mains, qui étaient beaucoup plus faciles que la fantaisie. Agréables à jouer.
(je trouve que les deux parties de la fantaisie se valent, je ne pense pas que le secondo soit beaucoup plus facile que que primo).
Pour la fantaisie, je n'ai vu que le tout début.
Je pense que c'est encore trop tôt.
J'essais de suivre un progression logique pour avancer.
Solgy
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Les Danses Hongroises de Brahms me semblent trop difficiles pour quelqu'un qui vient de terminer le 1er volume des Classiques Favoris. Beaucoup d'arpèges, et de doubles notes. Pas toutes, mais la plupart.Nicolas a écrit : Tu as aussi les danses hongroises de Brahms, ou encore la petite suite de Debussy?
Par contre, il y a des petites pièces assez courtes de Clémenti, mais je n'ai pas les références là tout de suite. Si tu es intéressé, fais-moi signe.
Sinon, Dolly de Fauré me semble un bon choix, en effet.
-
oui je suis interressée.Jean-Luc a écrit :Les Danses Hongroises de Brahms me semblent trop difficiles pour quelqu'un qui vient de terminer le 1er volume des Classiques Favoris. Beaucoup d'arpèges, et de doubles notes. Pas toutes, mais la plupart.Nicolas a écrit : Tu as aussi les danses hongroises de Brahms, ou encore la petite suite de Debussy?
Par contre, il y a des petites pièces assez courtes de Clémenti, mais je n'ai pas les références là tout de suite. Si tu es intéressé, fais-moi signe.
Sinon, Dolly de Fauré me semble un bon choix, en effet.
Par les petites pièces. Et je pense aussi pour les quatres mains il ne faut pas commencer trop ambitieux.
Après tout dépendra du niveau du partenaire.
Solgy
Tu penses aux Kinderball ?Rachma a écrit :et Schumann, il y a des pièces faciles pour quatre mains je crois, des transcriptions des Kinder Szene, enfin un truc du genre , je rechercherai.
Il y a aussi des pièces pour "grands et petits enfants".
En ce qui concerne les Danses Hongroises... lorsqu'on renseigne être à la fin du 1er volume des classiques favoris... Nicolas, ça me rappelle la fois où tu avais conseillé la 1ere ballade du même Brahms à un débutant. (oui, c'est bien toi).
Brahms est au programme de 1ere année en Belgique ?
Je trouve que c'est un compositeur difficile.
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Slogy, si tu veux une variété de pièces, les classiques favoris ont des recueils spéciaux de quatre mains pas trop durs. Sinon, tu as les petits Diabelli qui sont rigolos.
Bon courage pour la reprise, baisse pas les bras, le piano est exigeant (j'avais presque oublié à quel point).
Wlad.
Bon courage pour la reprise, baisse pas les bras, le piano est exigeant (j'avais presque oublié à quel point).
Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
-
merci pour tes encouragements.Wladyslaw a écrit :Slogy, si tu veux une variété de pièces, les classiques favoris ont des recueils spéciaux de quatre mains pas trop durs. Sinon, tu as les petits Diabelli qui sont rigolos.
Wlad.
La reprise se passe plutôt bien, je suis étonnée des progrès que j'ai fait en six mois. J'avance pas à pas et tente de respecter les consignes de mon prof.
Je m'éclate, même avec les classiques favoris du piano.
C'est un plaisir pour moi de retrouver cet instrument .
Je me demande même comment j'ai pu en resté si longtemps éloigné.
Un grand merci au 'pianiste de Polanski" qui m'a décidé à reprendre.
bon et les pianistes du Neuf, cinq amateurs de quatres mains
ou sont-ils ?
Solgy
- Wladyslaw
Moi, c'est un film que j'ai trouvé merveilleux, et le livre est encore plus émouvant.... D'ailleurs, mon pseudo en est pour qqchose.
Un 4 mains, c'est un peu banal, t'a essayé de proposer des 3 mains plutôt ?
Wlad.
Un 4 mains, c'est un peu banal, t'a essayé de proposer des 3 mains plutôt ?
Wlad.
- Wladyslaw
Oui Rubato... et pourtant, le piano est presque absent du film et du livre je trouve. C'est surtout un magnifique témoignage, très émouvant. Tu es polonais Rubato ?
Wlad.
Wlad.