Coucou à tous je suis Josette une jeune retraitée, j'aimerais en apprendre un peu plus sur le piano numérique étant donné que je souhaite en acquérir un ! C'est la principale raison de mon inscription.
Merci pour votre accueil !
Moi c'est Josette !
-
- Mon piano : j'ai pas de piano
-
- Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Re: Moi c'est Josette !
Bonsoir Josette. Bienvenue parmi nous.
Le choix d'un piano numérique dépend tout d'abord du budget dont vous disposez. Il est important de les essayer pour vous faire une idée en fonction de l'usage que vous comptez en faire. Dans tous les cas prenez votre temps
Salutations musicales.
Le choix d'un piano numérique dépend tout d'abord du budget dont vous disposez. Il est important de les essayer pour vous faire une idée en fonction de l'usage que vous comptez en faire. Dans tous les cas prenez votre temps
Salutations musicales.
- Carla Rocío
- Mon piano : Hoffmann P188
Bonjour et bienvenue Josette.
C’est pour apprendre le piano en tant que débutante ou pour reprendre?
Si tu investis cher sans l’utiliser c’est dommage, mais si tu n’investis pas assez cher tu risques de ne pas l’utiliser par manque de plaisir et ça c’est encore plus dommage.
Je viens d’acheter un numérique yamaha p-515 (dans le but de moins user mon grand piano) sans l’avoir essayé, juste sur conseil téléphonique de mon facteur de piano qui me connaît bien. J’en suis très contente!
La sensation est vraiment proche d’un vrai piano, les touches sont en bois.
Bonne chance dans tes recherches
C’est pour apprendre le piano en tant que débutante ou pour reprendre?
Si tu investis cher sans l’utiliser c’est dommage, mais si tu n’investis pas assez cher tu risques de ne pas l’utiliser par manque de plaisir et ça c’est encore plus dommage.
Je viens d’acheter un numérique yamaha p-515 (dans le but de moins user mon grand piano) sans l’avoir essayé, juste sur conseil téléphonique de mon facteur de piano qui me connaît bien. J’en suis très contente!
La sensation est vraiment proche d’un vrai piano, les touches sont en bois.
Bonne chance dans tes recherches
-
- Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
La même chose peut être dite au sujet du choix d'un piano acoustique !Solfège a écrit : lun. 14 févr., 2022 22:04 Bonsoir Josette. Bienvenue parmi nous.
Salutations musicales.

Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Fox Mulder
-
- Mon piano : Johannus opus 255.kawai novus nv5s p515
Absolument tatafanfan. Acoustique comme Numérique mérite d'être soigneusement essayéTatafanfan a écrit : mar. 15 févr., 2022 6:08La même chose peut être dite au sujet du choix d'un piano acoustique !Solfège a écrit : lun. 14 févr., 2022 22:04 Bonsoir Josette. Bienvenue parmi nous.
Salutations musicales.
![]()
car il est appelé à devenir un fidèle compagnon pour de nombreuses années.
Salutations musicales
- Cartman
- Mon piano : Yamaha CLP 745
Bonjour Josette!
Comme dit Solfège prenez votre temps! Je ne sais pas quel est votre budget, ni si, comme le dit Clara, il s'agit de reprendre ou d'apprendre. Perso je pense que le plus important ce n'est pas du tout le niveau mais c'est "quel sera votre degré d'implication", travail quotidien ou pas, grosse envie de s'investir là dedans ou juste un passe temps. J'ai débuté il y a une grosse année, je me sentais motivé donc j'ai fini par craquer sur un numérique de très bonne facture et je ne le regrette pas, je trouve qu'il justifie son prix. Mais si j'avais juste envie d'un hobby de temps à autre un numérique très basique aurait suffi. Enfin, c'est juste mon avis. En tout cas, une chose que l'on m'avait conseillée, ici aussi je crois, c'est l'importance d'un bon clavier en ce qui concerne le toucher, un bon toucher lourd, au début je ne voyais pas l'utilité mais très vite on se rend compte à quel point c'est important (et confortable!).
Comme dit Solfège prenez votre temps! Je ne sais pas quel est votre budget, ni si, comme le dit Clara, il s'agit de reprendre ou d'apprendre. Perso je pense que le plus important ce n'est pas du tout le niveau mais c'est "quel sera votre degré d'implication", travail quotidien ou pas, grosse envie de s'investir là dedans ou juste un passe temps. J'ai débuté il y a une grosse année, je me sentais motivé donc j'ai fini par craquer sur un numérique de très bonne facture et je ne le regrette pas, je trouve qu'il justifie son prix. Mais si j'avais juste envie d'un hobby de temps à autre un numérique très basique aurait suffi. Enfin, c'est juste mon avis. En tout cas, une chose que l'on m'avait conseillée, ici aussi je crois, c'est l'importance d'un bon clavier en ce qui concerne le toucher, un bon toucher lourd, au début je ne voyais pas l'utilité mais très vite on se rend compte à quel point c'est important (et confortable!).
Ma chaine YouTube: https://www.youtube.com/@wilkinsmicawber1205