Deux mois se sont écoulés depuis l'achat de mon nouveau piano acoustique, un Gaveau Concorde trouvé grâce à Didier 25, et je dois dire que le contraste entre mon numérique et celui ci est énorme.
J'avoue avoir été un peu perturbé au départ par un touché plus lourd et ces nouveaux sons que je découvrais, mais mon oreille s'est vite accoutumée et je peux affirmer que la prise de plaisir est incomparable.
Le plus bluffant personnellement est l'authenticité des sons, la résonnance et les vibrations produits qui semblent émaner d'un objet qui vit réellement
D'ailleurs mon temps de jeu a plus que doublé depuis ma nouvelle acquisition, et même si je continue à jouer un peu sur mon numérique pour ne pas déranger ma femme quand elle est présente, j'ai honte
Alors si vous hésitez à franchir le pas, ne doutez plus, foncez, ce n'est que du bonheur !!!
Malgré mon pietre niveau pianistique j'avoue que mon plaisir à jouer est décuplé et ma passion grandit tout autant.
D'ailleurs je suis déjà convaincu qu'un jour à la place de mon Gaveau trônera un piano à queue non seulement pour la beauté de l'objet mais bien-sûr pour la qualité de leur sons.
Encore merci à tous ceux qui ont contribué à ma nouvelle acquisition