Question sonate CPE Bach

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Question sonate CPE Bach

Message par Aurele27 »

Je déchiffre aujourd’hui le 2eme mouvement de la sonate W55 no 4, (aussi H186 #-o ), et je ne comprends pas car les interprètes ajoutent une partie à la fin, après le point d’orgue, qui n’est pas sur la partition. J’en ai écouté 3 et 2 font un rajout mais pas le 3eme.

Sur la vidéo d’Hamelin il y a même la partition en fond et ce qu’il joue à la fin après le point d’orgue n’est même pas écrit.

A 9’28

Ici à 10’55

Ici l’interprète ne rajoute rien. A 9’48

Est ce que qqun saurait pourquoi 2 interprètes, en plus Hamelin qui n’est pas n’importe, font un rajout que je ne trouve pas non plus sur la partition (imprimée depuis imslp) ? :?:
Beemahl
Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue

Re: Question sonate CPE Bach

Message par Beemahl »

Il s'agit tout simplement d'une cadence. Il était attendu sur de tels points d'orgue cadentiels d'improviser ou tout au moins préparer une cadence.
Bastien
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau

Message par Bastien »

Qu'est ce que c'est beau ce "Poco adagio". Vraiment dommage que l'on entende jamais ces oeuvres en concert.
Aurele27

Message par Aurele27 »

Beemahl a écrit : mer. 09 févr., 2022 21:12 Il s'agit tout simplement d'une cadence. Il était attendu sur de tels points d'orgue cadentiels d'improviser ou tout au moins préparer une cadence.
Merci beaucoup pour ton commentaire. L’idée de cadence m’avait effleuré l’esprit, mais je ne savais pas que ça se faisait sur ce type de pièces. Merci d’avoir éclairé ma lanterne.
Aurele27

Message par Aurele27 »

Bastien a écrit : mer. 09 févr., 2022 22:29 Qu'est ce que c'est beau ce "Poco adagio". Vraiment dommage que l'on entende jamais ces oeuvres en concert.
Oui c’est superbe ! J’espère réussir à la rendre comme il faut :D
Répondre