Estimation piano Erard
Estimation piano Erard
Bonjour,
J'ai acheté ce piano Erard en 1988 (facture à l'appui). Aujourd'hui, en fonction de son numéro de série, j'aimerai avoir une estimation dudit piano car j'aimerai le vendre.
Voici quelques photos de la bête.
Je vous précise qu'il est dans un état impeccable et les touches sont en ivoire et les feutres sont dans un excellent état. Je vous envoi des photos pour vous permettre de mieux l'évaluer
Merci pour votre aide, car malgré mes recherches je n'ai rien trouvé ....
Merci pour votre aide
Titre modifié par la modération : inutile d’utiliser uniquement des majuscules…
J'ai acheté ce piano Erard en 1988 (facture à l'appui). Aujourd'hui, en fonction de son numéro de série, j'aimerai avoir une estimation dudit piano car j'aimerai le vendre.
Voici quelques photos de la bête.
Je vous précise qu'il est dans un état impeccable et les touches sont en ivoire et les feutres sont dans un excellent état. Je vous envoi des photos pour vous permettre de mieux l'évaluer
Merci pour votre aide, car malgré mes recherches je n'ai rien trouvé ....
Merci pour votre aide
Titre modifié par la modération : inutile d’utiliser uniquement des majuscules…
-
- Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard
Re: ESTIMATION PIANO ERARD
Il nous en faudrait un peu plus...
Bonjour,
merci de me répondre car j'avoue je suis complètement perdue.
Qu'avez-vous besoin de plus ?
merci
merci de me répondre car j'avoue je suis complètement perdue.
Qu'avez-vous besoin de plus ?
merci
je réadresse les photos
- Fichiers joints
-
- face 2.jpg (72.19 Kio) Vu 1150 fois
-
- face 1.jpg (66.24 Kio) Vu 1150 fois
-
- dos piano.jpg (70.05 Kio) Vu 1150 fois
voici d'autres photos
- Fichiers joints
-
- face.jpg (73.37 Kio) Vu 1150 fois
-
- face 4.jpg (61.58 Kio) Vu 1150 fois
-
- cote.jpg (59.69 Kio) Vu 1150 fois
en voici encore !
- Fichiers joints
-
- touches.jpg (82.82 Kio) Vu 1150 fois
-
- numéro.jpg (75.31 Kio) Vu 1150 fois
-
- intérieur.jpg (56.82 Kio) Vu 1150 fois
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Un beau meuble, comme en faisait Erard..... avec un barrage impressionnant ! Il doit faire son poids le monsieur !
Hélas valeur marchande quasi nulle car mécanique obsolète et surtout nécessité de recheviller (les chevilles sont au bout de leur course). On ne voit pas bien s'il y a un cadre ou un demi-cadre métallique sur ce modèle et de quelle type de mécanique il s'agit. J'en ai possédé un très similaire qui avait une mécanique à "baïonnettes". J'aimais beaucoup sa sonorité, mais hélas il ne tenait plus l'accord bien longtemps. Il m'avait été repris une petite somme symbolique lors de l'achat d'un piano neuf.
Le votre date de mars 1887. En 1988 il avait donc déjà 100 ans...... J'espère que vous ne l'aviez pas payé cher......
Hélas valeur marchande quasi nulle car mécanique obsolète et surtout nécessité de recheviller (les chevilles sont au bout de leur course). On ne voit pas bien s'il y a un cadre ou un demi-cadre métallique sur ce modèle et de quelle type de mécanique il s'agit. J'en ai possédé un très similaire qui avait une mécanique à "baïonnettes". J'aimais beaucoup sa sonorité, mais hélas il ne tenait plus l'accord bien longtemps. Il m'avait été repris une petite somme symbolique lors de l'achat d'un piano neuf.
Le votre date de mars 1887. En 1988 il avait donc déjà 100 ans...... J'espère que vous ne l'aviez pas payé cher......
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter
Bonjour, une photographie de la mécanique aurait été intéressante (il faut enlever le panneau supérieur). Au vu du sommier découvert, cet Erard possède probablement un cadre semi-métallique ou en bois et doit dater de la fin du XIXème siècle voire du début XXème.
Pour répondre à votre question quant au prix, ce type de piano n'a de valeur que sentimentale… C'est quasiment invendable…
Pour répondre à votre question quant au prix, ce type de piano n'a de valeur que sentimentale… C'est quasiment invendable…
Didier,
En 1988 je l'avais acheté 10 000 francs.. car il avait été entièrement restauré !
Maintenant peut être que le prix était excessif pour ce piano, mais à l'époque novice dans ce domaine, je n'avais eu aucun conseil pour mon achat...
En 1988 je l'avais acheté 10 000 francs.. car il avait été entièrement restauré !
Maintenant peut être que le prix était excessif pour ce piano, mais à l'époque novice dans ce domaine, je n'avais eu aucun conseil pour mon achat...
naropa,
Comment puis enlever le panneau supérieur ?
Comment puis enlever le panneau supérieur ?
voici quelques photos encore
- Fichiers joints
-
- dessus 3.jpg (117.15 Kio) Vu 1116 fois
-
- dessus 2.jpg (73.82 Kio) Vu 1116 fois
-
- dessus 1.jpg (75.13 Kio) Vu 1116 fois
d'autre encore !
- Fichiers joints
-
- dessus 6.jpg (93.24 Kio) Vu 1116 fois
-
- dessus 5.jpg (109.69 Kio) Vu 1116 fois
-
- dessus 4.jpg (111.81 Kio) Vu 1116 fois
-
Effectivement, on voit pas mal de don sur leboncoin et ça ne part pas toujours....
Après celui est bien conservé, au moins sur l'extérieur.
Sur quel secteur êtes vous?
Après celui est bien conservé, au moins sur l'extérieur.
Sur quel secteur êtes vous?
je suis en seine et marne
-
La table d'harmonie semble fendue et un marteau est différent. Je pense qu'il a été refait mais les cordes ne sont plus toute jeunes.
Je vous confirme que si il n'a pas appartenu à une personne célèbre, il n'a pas vraiment de valeur.
Je vous confirme que si il n'a pas appartenu à une personne célèbre, il n'a pas vraiment de valeur.
- DIDIER25
Diagnostic confirmé, hélas. En plus on voit des fentes de sommier et une grosse fente de table. On n'aurait pas du vous vendre un tel piano en 1988, il était déjà "hors du temps"... Juste un élément décoratif comme meuble, mais il y en a tant et tant......
Modifié en dernier par DIDIER25 le jeu. 03 févr., 2022 12:07, modifié 1 fois.
qu'est ce que la table d'harmonie ?
-
De toute façon piano trop vieux cadre bois . Valeur : zéro
- DIDIER25
La table d'harmonie c'est cette grande pièce en bois derrière les cordes. C'est elle qui fait "résonner" le son produit par le marteau qui frappe les cordes, un peu à l'image de la caisse d'une guitare. C'est une pièce qui est légèrement bombée, faite en plaques de bois fines assemblées. Une fente compromet son bon fonctionnement (même si le piano peut encore "sonner" il perd ses qualités progressivement). Réparer une table est possible, mais à un coût important qui n'aurait aucun sens sur un trés vieux piano (sauf si comme le dit rodolphen123 il s'agissait d'un instrument historique ayant appartenu à un musicien célèbre).