[Apprentissage] Aurèle - rameau entretien des muses premier « brouillon »

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Re: [Apprentissage] Aurèle - concert un peu foiré😕

Message par Aurele27 »

Grhump a écrit : sam. 29 janv., 2022 17:38
Aurele27 a écrit : sam. 29 janv., 2022 13:30 Du coup j’étais pas mal déçue hier… 😞
T'as vraiment pas à rougir de ta prestation au contraire. Ton Sibelius est toujours aussi magnifique.
Pour moi le plus dérangeant dans l'histoire c'est ni le piano ni le pianiste mais l'acoustique de la salle.
Un peu trop de reverb à mon gout mais ta prestation est nickel Aurèle. Merci de l'avoir partagé je me lasse pas d'écouter ton sibelius. =D> =D> =D> =D>
Merci Grhump c’est super sympa ! :D
C’est vrai que la salle résonne pas mal. Mais ce n’est pas un point qui m’a dérangée.
mh_piano
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Message par mh_piano »

J'ai écouté, et c'est agréable à entendre, c'est de la belle musique. Bien sûr tu peux jouer mieux, tu le sais et ton prof aussi, donc je comprends que c'est un peu contrariant. Mais compte tenu des circonstances que tu expliques, c'est une bonne prestation !
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Message par Ninoff »

Toujours bien de se confronter à des difficultés que l’on n’attendait pas, cela nous aguerri pour plus tard.
Et puis tu rejoues Mardi, par contre penses à bien te reposer cela est primordial à tout point de vue et notamment pour la memoire.
Je te souhaite une belle prestation 🙏🙏
Aurele27

Message par Aurele27 »

mh_piano a écrit : sam. 29 janv., 2022 21:37 J'ai écouté, et c'est agréable à entendre, c'est de la belle musique. Bien sûr tu peux jouer mieux, tu le sais et ton prof aussi, donc je comprends que c'est un peu contrariant. Mais compte tenu des circonstances que tu expliques, c'est une bonne prestation !
Merci Marie Hélène ! 🙏
Aurele27

Message par Aurele27 »

Ninoff a écrit : sam. 29 janv., 2022 22:08 Toujours bien de se confronter à des difficultés que l’on n’attendait pas, cela nous aguerri pour plus tard.
Et puis tu rejoues Mardi, par contre penses à bien te reposer cela est primordial à tout point de vue et notamment pour la memoire.
Je te souhaite une belle prestation 🙏🙏
Merci beaucoup Ninoff, je vais essayer de faire mieux. 🙏
lullablue
Mon piano : Blondel by Bechstein

Message par lullablue »

moi je trouve cela encore très beau.
et le sibélius encore très impressionnant, je le trouve magnifique.

comme dit Ninoff, tu t'es confronté à une difficulté qui va te faire avancer.
Marcel Patulacci
Mon piano : SAUTER 182

Message par Marcel Patulacci »

C'était tellement bien vendu que je n'ai pas pu faire autrement que d'écouter :lol: .

Alors oui, entre l'enregistrement au téléphone et la résonance de la salle, le son n'est pas extraordinaire. Mais franchement, j'aimerais rater mes hypothétiques prestations en public comme toi :mrgreen:

Le Grondahl, est un morceau assez méconnu donc c'est assez difficile de juger, et le Sibelius est très très loin du fiasco !

On est souvent mauvais juge de ses prestations, notamment quand on est exigente, comme toi je pense.

Mardi sera un autre jour !
Modifié en dernier par Marcel Patulacci le dim. 30 janv., 2022 17:50, modifié 1 fois.
floyer
Modérateur
Mon piano : Yamaha N1X

Message par floyer »

Effectivement, beaucoup (dont moi) aimeraient pouvoir rater leurs prestations ainsi. :wink:
Barcarolle
Mon piano : CLP625

Message par Barcarolle »

Salut Aurèle
Vu le titre du fil je m'attendais à un gros plantage mais en fait c'est très bien.
On te sent un peu tendue mais rien de catastrophique, ça reste beau et proprement joué.
Tu es perfectionniste, mais je pense que les spectateurs auront apprécié. :wink:
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

Tes foirades sont presque au niveau de mes réussites, je ne te félicite pas :mrgreen:

Sérieusement pour avoir eu la chance de t'entendre en vrai, c'est sûr que c'est moins bien mais ça reste tout de même pas mal du tout !
Aurele27

Message par Aurele27 »

Merci à tous, vos encouragements me font chaud au coeur :D . Et vos messages m’ont fait sourire. :D

Et oui vous avez raison, se confronter à des difficultés c’est toujours formateur. :wink:

Du coup je me tâte pour commencer par le Sibelius mardi, histoire de conjurer le sort. On sait jamais ça peut marcher :mrgreen:
Je vous dirai ça !
Oukee
Mon piano : Steinway B211

Message par Oukee »

En voyant la salle sur la vidéo, je me suis dit que je n'aurais pas aimé y jouer (on se croirait à la cave, mais peut-être est-ce l'angle de la prise de vue...) :cry:
Tu as du être contente ensuite de retrouver ton piano : lui au moins ne te jouera jamais de mauvais tour ! :D
Heureusement, on a le droit de ne pas être toujours en forme. Ensuite, rien n'est écrit à l'avance, tu te sentira peut-être dans un grand jour au moment de commencer à jouer lors de ton prochain concert....
Bon courage en tout cas pour mardi [-o<
Aurele27

Message par Aurele27 »

Oukee a écrit : lun. 31 janv., 2022 0:53 En voyant la salle sur la vidéo, je me suis dit que je n'aurais pas aimé y jouer (on se croirait à la cave, mais peut-être est-ce l'angle de la prise de vue...) :cry:
Tu as du être contente ensuite de retrouver ton piano : lui au moins ne te jouera jamais de mauvais tour ! :D
Heureusement, on a le droit de ne pas être toujours en forme. Ensuite, rien n'est écrit à l'avance, tu te sentira peut-être dans un grand jour au moment de commencer à jouer lors de ton prochain concert....
Bon courage en tout cas pour mardi [-o<
Merci beaucoup Oukee !
Après j’ai incriminé un peu le piano mais je pense que la pianiste y était pour beaucoup :oops:
Mon prof me dit toujours que c’est à nous de nous adapter au piano et pas l’inverse. C’est malheureusement vrai ! #-o
Oukee
Mon piano : Steinway B211

Message par Oukee »

Aurele27 a écrit : lun. 31 janv., 2022 16:14 Mon prof me dit toujours que c’est à nous de nous adapter au piano et pas l’inverse. C’est malheureusement vrai ! #-o
Il a raison évidement. Mais quand on a atteint un très bon niveau avec l'habitude de jouer en public sur des pianos différents comme dans ton cas, on peut se permettre d'être un peu difficile. Les pianistes sont les seuls musiciens qui doivent changer en permanence d'instrument, c'est quelque chose qui ne va pas de soi (même s'il y a une certaine standardisation des instruments récents), il ne devrait pas y avoir de honte à le reconnaitre.
Aurele27

Re: [Apprentissage] Aurèle - concert réussi cette fois 🥳

Message par Aurele27 »

Voici la vidéo de mon concert de ce soir.

Cette fois les conditions étaient meilleures pour moi et c’était donc mieux réussi ! :D
Pour les courageux qui voudront réécouter tout ca :

Barcarolle
Mon piano : CLP625

Message par Barcarolle »

Félicitations Aurèle ! Je viens de tout écouter, c'est beaucoup mieux. C'est à ça que servent les répétitions. :)
Le Sibelius est superbe, hâte de l'entendre dimanche. =D>
Spianissimo
Mon piano : YAMAHA C1

Message par Spianissimo »

Bravo Aurèle, c'est une très belle prestation sur des oeuvres qui sortent un peu des sentiers battus =D> =D> =D>
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
rzn

Message par rzn »

Bravo Aurèle, cette réussite est bien méritée ! C'était un très bon choix de jouer Sibélius en premier dans ces circonstances, tu as commencé en beauté et Grondahl y a beaucoup gagné ! Tu peux le mettre de côté avec la satisfaction d'être allée au bout du défi ! (que de défis relevés, décidément, sur ce forum !) =D>
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

=D> =D> =D>
F72
Mon piano : Kawai K300, Yamaha Clavinova 545 & 685

Message par F72 »

Bravo Aurèle !! =D> =D> =D> :D
Répondre