Je pratique le piano depuis maintenant 3 ans avec une super prof, dont j’étais très proche…
Problème, malgré le masque, celle ci estime que je mets sa santé en danger en tant qu’étudiante, à cause du Covid. 3 ans de relation qui volent en éclats

Bref, je me suis mise en tête de chercher un autre professeur, suis tombée pour commencer par une charmante dame qui a RI en voyant les partitions que j’avais ramenées : sans même m’écouter jouer, c’était drôle de voir qu’une élève de 3 ans prétendait jouer certains morceaux… elle a estimé qu’on devait reprendre du DÉBUT, sans m’écouter, donc gammes et « au clair de la Lune » !! L’humiliation, la colère, la tristesse…. inutile de dire que je n’ai pas renouvelé (surtout pour un cours qui ne dure que 30 minutes…).
Je trouve une autre prof, du conservatoire…. Qui m’annule le jour même en disant que finalement elle ne peut plus donner de cours, emploi du temps trop chargé !
J’ai pris un pass sur « Superprof » pour trouver… rien du tout, une prof compétente qui n’a plus de place, d’autres qui sont trop loin… (30€ dans le vent)… sur les annonces le bon coin à part les deux citées plus haut, aucun pro….
Depuis que ma prof m’a lâchée, je me sens démunie et bien seule devant mon piano. Dans un excès d’émotions, j’ai même songé à le revendre

Après la crise sanitaire, qui a été marquée par une énorme solitude pour nous étudiants, rebelote, je sens venir la déprime !…. Le piano m’a aidée pendant trois ans, il a été d’un réconfort pour mes premières ruptures amoureuse, mes échecs d’étudiants, le confinement… et ça me fait mal au coeur de devoir arrêter.
Je tente donc en dernière solution ce forum, si vous avez des noms de profs, des conseils, des écoles, sur Nantes.