Bonjour à tous,
Je me suis inscrit en décembre dernier sur le forum mais je ne me suis pas encore présenté.
Voici mon parcours autour du piano:
J'ai commencé à l'âge de 7 ans (ma mère jouait sur notre vieux piano droit Pleyel lorsque j'étais petit).
Je suis allé ensuite 2 ans chez une prof de piano (qui a intégré le conservatoire d'Orléans par la suite comme prof).
Je suis rentré au conservatoire d'Orléans en P1 et j'ai continué jusqu'en Classe de Diplôme. J'ai stoppé le conservatoire car cela me prenait trop de temps et cela devient encore plus exigeant en PS (je n'aimais pas non plus jouer en public: trop de stress).
Il y a eu une période où je ne jouais plus trop (sauf le we chez mes parents sur mon Yamaha 1/4 de queue C3 en retravaillant mes morceaux de conservatoire).
J'ai acheté en 1998 un piano droit numérique GT20 mais avec la naissance de mes deux garçons, ce n'était pas facile de vraiment travailler des morceaux.
J'ai vraiment repris le piano en 2008 grâce aux morceaux de démonstration de mon GT20 (notamment le Scherzo N°2 de F. Chopin) que je voulais reproduire au mieux.
J'ai craqué en 2015 pour mon piano actuel : un Steinway Mod A après être allé répéter chez Piano Hanlet à Vélizy (avant qu'ils déménagent à Buc) : on pouvait louer des box pour jouer sur des Mod A...
Le piano occupe une place très importante dans ma vie: je joue pour moi, pour mes amis (lors de session de concerts privés) et j'accompagne des chanteurs et des instrumentistes (violon, flûte) lors des concerts du CE de ma société (fête de la musique et autre). Je faisais parti d'un trio et quatuor à cordes lorsque j'ai terminé le conservatoire.
Voilà pour ma présentation..