Je suis nouveau sur le forum à la recherche de renseignements car je suis en train de regarder pour changer mon piano.
J’ai acheté mon premier piano avec mes premiers salaires il y a maintenant 10 ans, un Yamaha b2. Piano parfait pour un premier achat sur le plan budgétaire, mais ayant appris l’instrument sur un U1, j’ai toujours eu en tête de « passer un cap » quand ce sera devenu possible !
J’ai repris les cours il y a maintenant 4 ans. Mon B2 est trop limité désormais et il est temps d’évoluer !
Je prends mes cours sur un Steinway droit, c’est un piano ultra vivant, très sensible qui vit presque au rythme des saisons !
Je me suis pas mal renseigné et ai essayé quelques modèles haut de gamme sans avoir eu véritablement de « coup de cœur » (grotrian 118, schimmel K, petrof, Steinway donc) et je me pose des questions sur la pertinence d’un achat neuf.
Pour un budget de 12 à 16 000€, dois je à votre avis chercher côté occasion et explorer ces marques comme Bosendorfer, Bechstein, Steinway ou d’autres ? C’est très large comme question mais à la base je partais sur du neuf, quand je vois les décotes je me dis que je vais creuser les occasions. Et je suis un peu perdu

En cas d’achat d’occasion, quels sont les éléments indispensables à vérifier ?
Merci infiniment pour vos éclairages!