Alors voilà, après plus de 3 ans après avoir commencé le piano (sur piano digital) j'ai enfin sauté le pas et ai acheté un piano acoustique, plus précisément un Schimmel C116 (neuf je précise).
Forcément l'écart entre mon casio digital et ce piano est juste énorme, surtout au niveau du toucher.
En effet sur mon digital les touches s'enfoncaient facilement (trop peut-être), ce qui n'est bien évidemment pas le cas sur mon Schimmel.
Après avoir joué quelques heures dessus j'ai remarqué que lorsque j'appuyais sur certaines touches celles-ci ne frappaient pas les marteaux (aucun son ne sortait). De plus j'ai l'impression que certaines touches sont plus résistantes que d'autres et demandent "plus d'efforts".
Alors je sais que le piano est neuf, qu'il a probablement été stocké et qu'il doit s'adapter à son nouvel environnement (humidite en moyenne de 43 pourcents pour 22-23°C), en tout cas d'après ce que le vendeur m'a expliqué et de ce que j'ai pu lire un peu partout.
Je dois également faire venir l'accordeur d'ici quelques semaines.
Je voulais donc juste savoir si c'était normal / si l'accordeur pouvait "corriger" la réactivité/réponse des touches.
Merci pour vos réponses