Bonjour à tous, merci beaucoup pour vos précieux messages ; en fait la maison est très sérieuse et garantit ses pianos 10 ans avec, je pense, un remise en état consciencieuse. J'avais besoin d'informations telles que celles portant sur la mécanique de l'instrument, merci beaucoup, donc, pour ces éléments et points de veille ! J'ai déjà essayé le piano, qui m'a beaucoup plus, mais je n'y connais absolument rien en mécanique piano malgré 12 ans de cours. Ces points techniques sont donc importants pour moi à connaître pour mon premier achat de piano, car c'est un investissement pour moi et je voudrais avoir des bases pour évaluer un pue l'état du piano par moi-même. Donc, s'il y a d'autres points mécaniques importants à connaître et à repérer visuellement, je suis preneuse

j'ai reporté mon rdv le 3 janvier avec le magasin pour faire part de ma décision. Comme le piano date de 1983, je souhaite veiller à son état par moi-même, même si la maison est sérieuse. Du coup, toute précision mécanique est la bienvenue ! Bonne journée à tous.