J'ai acheté il y a un an et demi un bechstein millenium 116k à une prof de piano, mon premier piano acoustique. J'aime beaucoup le son et le toucher (vu l'utilisation intensive avant que j'en prenne possession il lui faudrait quelques réglages mais bon

Problème : il n'a jamais bien tenu l'accord.
Je l'ai déjà fait accorder quatre fois en un an, et au dernier accord il y a deux mois, le sol 5 était complètement désaccordé après deux ou trois jours. J'ai fait venir l'accordeur pour une reprise, il a insisté sur l'importance des variations d'humidité dans mon appartement, mais sans commentaire sur le sol 5 en particulier (tout avait bougé, mais rien de comparable à cette note). Sol 5 qui, au bout de deux ou trois jours, était à nouveau complètement faux. J'ai appelé une autre accordeuse en insistant sur cette note, et elle n'a rien remarqué non plus, pour elle, la cheville se comporte comme ses voisines. Elle a repris la note, et deux ou trois jours plus tard... Bref...
Je vais la rappeler pour faire le point, mais avez-vous des pistes / suggestions / conseils ? Quelle pourrait être l'origine de ce souci et est-ce que ça pourrait être le signe d'un problème irréparable ?
Merci !