Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si certains d'entre vous auraient des conseils pour un casque bluetooth pour mon piano numérique et l'adaptateur bluetooth qui conviendrait.
Mon numérique n'a pas de connectivite bluetooth de base donc il me faut un adaptateur jack/bluetooth et le casque.
J'ai déjà essayé un adaptateur Jack/BT avec mes buds mais il y a une latence très importante donc rédhibitoire pour jouer.
Auriez-vous des conseils sur le type d'adaptateur et de casque assurant une latence minimum?
Merci
Conseil casque bluetooth
- floyer
- Modérateur
- Mon piano : Yamaha N1X
Re: Conseil casque bluetooth
Le protocole Bluetooth a une latente importante. Même le codec aptX low latency aura une latence trop importante (il est question de la limiter pour faciliter la synchronisation à l’image avec la télévision, mais un piano est plus exigeant encore).
Du coup, il vaut mieux abandonner l’idée d’un casque Blutooth au piano. Peut-être un casque UHF, mais je ne vois pas l’intérêt… (c’est plutôt pour éviter un long câble entre la télévision et le siège d’où on la regarde).
La connexion Bluetooth d’un piano est plutôt faite pour pouvoir jouer un accompagnement sur un smartphone ou tablette et l’entendre des haut-parleurs ou casque du piano. Là, la latence n’est pas un problème.
Du coup, il vaut mieux abandonner l’idée d’un casque Blutooth au piano. Peut-être un casque UHF, mais je ne vois pas l’intérêt… (c’est plutôt pour éviter un long câble entre la télévision et le siège d’où on la regarde).
La connexion Bluetooth d’un piano est plutôt faite pour pouvoir jouer un accompagnement sur un smartphone ou tablette et l’entendre des haut-parleurs ou casque du piano. Là, la latence n’est pas un problème.
- Grhump
- Mon piano : CSP 150 yamaha
Re: Conseil casque bluetooth
Arf ..floyer a écrit : ven. 17 déc., 2021 22:24 Le protocole Bluetooth a une latente importante. Même le codec aptX low latency aura une latence trop importante (il est question de la limiter pour faciliter la synchronisation à l’image avec la télévision, mais un piano est plus exigeant encore).

Merci pour ta réponse floyer.