Après avoir passé une année (et continuer) à écumer ce forum, à m’enthousiasmer devant la qualité d’interprétation et la rapidité d’apprentissage des un.e.s et des autres, à glaner plein d’informations, à découvrir des morceaux et des compositeurs (mais tellement mille mercis), j’ose franchir l’étape, un peu intimidante, du fil d’apprentissage.
Pour me (re)présenter en quelques mots : je me suis (re)mise au piano il y a 1 an environ, chez des amis, après 30 ans d’arrêt et 4 ans de pratique, petite. Autant dire que c'est pas du tout comme remonter sur un vélo, il faut tout réapprendre, avec l'immensité des lacunes qui vont avec

... bref, c'est un vrai défi, mais qui me ravit toujours autant.
Depuis 8 mois à présent j’ai la grande chance (joie, bonheur, paillettes, cotillons etc…) d’avoir mon propre piano à domicile, et peux donc m’y adonner plus régulièrement.
Depuis quelques semaines j'ai trouvé un prof qui me convient bien (il est arrivé à point nommé à la rescousse pour la barcarolle juin de tchaikovsky, qui m’en a fait baver et m’en fait toujours baver d’ailleurs).
Il m’a proposé de travailler le nocturne n°20 en do # mineur de chopin, que j'apprends donc actuellement :
L’enregistrement est fait avec les moyens du bord, donc c’est hum…d'autant plus brut de décoffrage.
Si jamais vous avez la patience de l’écouter, je vous remercie d’avance de votre bienveillance, et suis bien sûr très preneuse de vos avis/retours/conseils avisés.
Chopin : Nocturne 20 : https://soundcloud.com/user-56394552/ch ... al_sharing
(A noter sur le passage « alla mazurka » l’absence des accords main droite est liée à la partition conseillée par mon prof).