J'ai pour projet de m'acheter très prochainement un piano droit d'occasion. J'ai joué pendant des années, et j'ai arrêté depuis plusieurs années faute de place dans mes petites appartements. J'ai maintenant l'occasion d'acheter un Sauter 116 noir laqué dont le numéro de série est 81 998 pour 4000 euros (il faut compter la livraison en plus, soir environ 400 euros supplémentaires) ou un Schimmel 108 dont le numéro de série est 269 641, pour 3800 euros (plus la livraison).
J'ai testé les deux et j'ai préféré le son du Sauter. J'ai eu un coup de cœur pour ce piano. Je me demande cependant si le prix n'est pas trop élevé pour un piano d'occasion de ce type. Les deux pianos sont proposés par une magasin de piano qui semble sérieux, aux portes de Toulouse, et qui répare les pianos avant la vente, les accorde et les garantit 10 ans. Je n'ai pas trouvé les âges exacts des deux pianos. Que pensez-vous de ces deux occasions ? Valent-elles le coup selon vous ? Savez-vous de quand datent les pianos ?
C'est un gros investissement pour moi et je comptais mettre 3000 euros max dans mon piano. Ces pianos dépassent donc mon budget mais si les occasions en valent la peine, je suis prête à faire ce sacrifice financier.
Merci d'avance pour vos conseils