Je suis en train de travailler la polonaise op.44, mais je ne trouve pas beaucoup d'enregistrement sur le net. Elle a pas l'air énormément joué (alala c'est toujours les meilleurs morceaux qui sont pas joué lol).
Vous avez pas une ou 2 adresses ou vous l'auriez apercu par hazard ?
Ou sinon des interpretes qui ce débrouille pas mal dedans... j'ai déjà horowitz et un autre pas connu, mais bon, il faudrai que je l'entende un peu de quelqu'un d'autre...
Si y en a aucun sur le net en meme temps, c'est pas plus mal, je serai le seul à en mettre un sur le réseau quand je l'aurai enregistré lol
Si c'est bien celle en Fa dièse mineur elle a été enregistré par un paquet de personnes ! je l'ai toujours considéré comme étant une des polonaises les plus connus parmis les pianistes !
Parmis les nombreuses interpretations que j'ai put ecouter, celle de Pollini, toute en puissance, m'a bien marqué ...
En tout cas ça serait genial d'entendre ton interpretation !
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"
Personnellement j'aime moins ashkenazy dans celles ci.
"Je me refuse à les admirer en bloc parce qu'on m'a dit que c'étaient des maîtres!Ca jamais!...je veux avoir la liberté de dire qu'une page ennuyeuse m'ennuie,quel que soit son auteur."
J'ai écouté pas mal de versions et celle qu'est super marquante c'est celle de Josef Hofmann. Il a une de ses inventivité... en plus c'est quazi innimitable. Il était pas humain ce gars pour avoir autant d'inventivité, c'est pas possible... lol
il y a aussi el bacha, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter. J'ai la version de pollini (je trouve que le disque manque de poésie), et la version que rubinstein a enregistré vers 1930 que j'écoute beaucoup plus souvent, et que j'aime beaucoup.
Je serais curieux d'entendre ce que fait arrau aussi, j'ai adoré ses nocturnes!
Bastien a écrit : sam. 11 déc., 2021 21:55
Je n'écoute que Małcużyński dans les polonaises, c'est moins fougueux que Blechacz mais c'est la grande classe (3ème au concours Chopin en 1937)
Ha oui, c'est une référence au moins dans les Polonaises et les Mazurkas, comme Rubinstein et quelques autres, il avait Chopin dans le sang ! Magnifique pianiste, un peu oublié hélas...