J'ai 24 ans, j'ai environ une dizaine d'années d'expérience de piano derrière moi avec des longues pauses.
Au départ j'ai commencer des cours particuliers à la maison puis mes parents m'ont inscrit à une école de musique. 30min de piano - 1H de solfège par semaine je crois de mémoire puis on a changé de ville et j'ai intégré un conservatoire, j'y suis resté 2 ans et j'ai tout arrêter à cause d'une prof tyrannique

(et le rythme aussi solfège/piano/révision) à l'époque moi je voulais juste jouer à la console

J'avais fini le premier cycle et j'étais en milieu de 2ème cycle en tout
Puis au lycée j'ai repris dans une école de musique, et là c'était super, j'étais vraiment épanouis, puis viens les études et c'est là où j'ai tout arrêter.
Il y a une année où j'ai pu intégrer un conservatoire grâce aux contact de ma chère moman ( <3) mais au final j'étais tellement occupé par mes études que j'étais présent au cours qu'une fois sur deux quasiment et j'ai arrêter après cette année.
Maintenant mes études sont terminés, j'ai bcp plus de temps, ça fait maintenant 6 mois que j'ai repris le piano, je n'ai jamais été autant motivé, mais ça commence à peser, parce que jouer tout seul comme ça dans mon coin, juste pour ma famille et les amis, sans réel objectif ça commence à lasser, je voudrais intégrer une vraie structure et progresser.
J'ai vu que c'était difficile d'avoir des places aux conservatoire vu que c'était limité et qu'en plus apparemment les places sont privilégiés pour les enfants, étant donné que je ne peux plus compter sur le piston cette fois