Je continue de bosser des morceaux classiques et exercices avec plaisir mais je ne peux résister à l'envie de jouer pour changer un peu cette pièce que je trouve charmante, et même un peu magique. En plus, elle présente bien moins de difficultés que les autres morceaux que je bosse (même si elle demande un subtil dosage du toucher pour faire ressortir telle ou telle note, telle ou telle phrase ou nuance... mais il y a une vidéo de Einaudi qui joue sa pièce et elle est pleine d'indications sur l'interprétation qu'il souhaite).
Je ne l'ai commencée qu'hier mais je constate que mon problème vient essentiellement de l'utilisation de la pédale. J'ai tendance à la mettre quasi tout le temps, mais ça niaise, ce n'est pas beau, un peu dissonant parfois. Et si j'en mets peu c'est moins magique (sans compter que faire un beau legato tout du long, pour un débutant comme moi c'est chaud).
Alors voilà, si quelqu'un avait un ou deux conseils j'en serais heureux! Ou même une partition annotée avec les indications de pédale, quelqu'un a peut être cela en stock. Ma partition (qui est la bonne) ne contient pas d'indications de pédale (sauf sur la première ligne, donc c'est reproductible sur les autres mesures mais vraiment pas tout le temps). Je mets la partition:
(PS: désolé d'avoir créé un nouveau post sur ce morceau mais j'ai bien fouillé l'historique du forum, pas de fil dédié à proprement parler, juste quelques questions et réponses dans un fil d'apprentissage d'un PMiste sur lequel ce ne serait pas très poli de s'incruster).