,Pillg a écrit : dim. 21 nov., 2021 18:48 Bonjour a tous,
voici un petit moment que je n'avais plus eut le temps de poster. (d'ailleurs ces derniers temps je ne suis pas très actif sur le forum, je m'en excuse auprès de tout ceux dont j'ai raté les posts qui devaient sans doute être super interessant)
Voici mon 1er mouvement de la waldstein, premier essai en entier par coeur (d'ou certains couacs, surtout à la fin)
n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et impressions.
Pour info, j'ai eut très récemment un cours sur cette waldstein avec Laurent Boukobza, qui enregistre actuellement les 32 sonates. donc hyper interessant et enrichissant d'avoir ses conseils. C'était un cours sur skype, mais il a été enregistré et il se peut qu'il soit diffusé sur sa chaine youtube. si c'est le cas je vous la partagerai aussi sur mon fil![]()
Bonsoir Pillg,
Une bonne chose que le par cœur s’installe, car il est quasiment indispensable ici..
Comme le dit Oukee le tempo est encore un peu fluctuant mais globalement pas mal du tout.
J’ai trouvé les tierces du départ un peu lourdes, ton attaque doit être plus incisive, cela donnera une impression de précision et en même temps de célérité .
Mesure 12 descente des octaves en décrescendo sur un effet haletant et attend un tout petit peu pour le sol grave et long.
De la mesure 14 à 35 c’est bien.
Bien amorcer le decrescendo mesure 31 jusqu’à mesure 35 dolce et molto legato.
Ce passage contraste avec le reste , suit bien le chant, apporte de la délicatesse jusqu’à cette montée de gamme mes 42.
Abordes là légèrement, elle passera toute seule dans un léger staccato.
Mesure 43 à mes 49 bien ressortir le chant aux pouces de la main droite sur les valeurs longues (blanches/noires).
Et très legato avec la main gauche.
A partir mesure 50 bien rythmé mais pas dur comme si t’es doigts volaient au dessus du clavier, et bien s’accrocher au rythme...
Suite au prochain numéro demain...
Bonne soirée