Merci Christof.Christof a écrit : mar. 05 oct., 2021 16:16 Avais-tu la partition devant les yeux pour improviser ? Ou avais-tu repéré au préalable, les points de modulation de ce prélude ?
Bravo, parce que c'est moins évident d'improviser sur un tel thème que cela en a l'air.
J'ai juste fait un repérage avant, je ne le joue pas trop depuis 35 ans .. mais il est imprimé, dans ma tête.
J'ai fait une premiere version qui me paraissait vraiment bien, j'ai bien déliré mais je ne l'ai pas enregistré.
J'ai cherché a garder la main gauche et l'harmonie originale, il est possible que j'ai sauté ou ajouté des mesure.
J'aime bien quand je casse la ligne et que la main droite joue au dessus de la gauche ..et quelques super locriens ...
Mais avec ma pratique en impro jazz c'est comme dans du beurre ....

Aussi j'ai une partition que j'ajoute plus bas qui donne la structure, je l'eue consulté mais pas récement.
Oui ce serait sympa !Christof a écrit : mar. 05 oct., 2021 16:16 On devrait faire un fil consacré à l'improvisation sur ce prélude !
En fait je voulais proposer une impro avec juste la structure a vous faire deviner mais bon, c'est trop tard, dommage ...
Merci Jazzy.jazzy a écrit : mar. 05 oct., 2021 16:35 Bonne idée d'essayer d'improviser sur ce prélude, mais il est tellement connu qu'il est difficile d'entendre des choses qui s'en éloignent trop.
Le propre d'une bonne impro, pour moi, c'est de respecter le theme et de ne pas s'en eloigner trop que ce soit de façon harmonique, mélodique, motivique, modale, intervalique ou des notes clefs ...
La structure harmonique est tres proche, sauf sur la fin ou je me suis un peu étalé.
Merci Kurt pour ton écoute.