EMVince a écrit : jeu. 11 nov., 2021 23:31
Bon faut faire au feeling apparemment du coup
Complètement !
Essayer de faire ça de manière "métrique" me semble vraiment contre-productif.
Il faut "juste" être capable de jouer régulièrement main droite et main gauche. Or au fur et à mesure qu'on gagne en aisance dans le morceau, on peut plus facilement se concentrer sur l'une ou sur l'autre pour améliorer cette régularité.
On est de toute façon dans une impression de ruissellement/scintillement. Il faut rechercher un effet avant tout.
Si j'ai bien compris @quazart et @nox, il faut que je sache machinalement la partie à la MD et MG, et que j'assemble d'un coup, sans réfléchir ?
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire sur un piano (il faut attendre jusqu'à dimanche...) mais sur une table ca fait bizarre...soit je transforme ca en 4 pour 6, soit je transforme ca en 6 pour 6...
Auriez vous des conseils ? Dois je le jouer lentement au début ? Je pense que oui ?
(toujours pour etre curieux, que conseilleriez vous pour la FI par exemple ? de nager sans bouée et de se jeter à l'eau au feeling ? ou de bien décomposer ?)
Je dirais plutôt "parfaitement" que "machinalement"...
Je ne suis pas sûr du tout que ce soit une bonne idée de commencer lentement, tu auras tendance à vouloir maitriser la synchronisation avec ce que ça comporte d'hésitations et de temps d'arrêts. Je préfère le grand "plouf" franc et massif !!...
Commence avec un 3 pour 2 ou le 4 pour 3 de la FI, rien qu'en tapant les doigts sur la table, au tempo et en pensant uniquement à respecter le rythme de chaque main, et pas à la synchronisation.
Ca demande un peu d'entrainement, une fois assimilé le principe, tu peux l'appliquer à n'importe quelle configuration.