Photo : Vivian Maier
et le lien si le player ne marche pas
Merci pour votre écoute
Merci beaucoup Ninoff pour ton écoute.Ninoff a écrit : jeu. 11 nov., 2021 20:15 Bonsoir Christof,
Belle improvisation sur des rythmes syncopés difficiles, avec une préférence pour les 2 dernières minutes où certains silences sont bienvenus.
Je te sens pendant le déroulement de ton impro constamment en recherche, à l’écoute.
C’est impressionnant.
En plus j’adore le blues, mais il faut assurer de la main gauche ..
![]()
Merci Kurt. Oui, toujours chercher, essayer de s'affranchir de ce que l'on sait déjà, tenter... Des jours ça marche bien, et d'autre fois, c'est pas forcément terrible terrible... Et c'est grâce à cela que j'apprends ... Et c'est aussi pour cela que j'enregistre aussi souvent. Cela me permet de travailler certains points précis ensuite.
Ma préférence va à Oscar, tellement fluide et naturel, et ce rythme imperturbable....Christof a écrit : ven. 12 nov., 2021 14:36Merci beaucoup Ninoff pour ton écoute.Ninoff a écrit : jeu. 11 nov., 2021 20:15 Bonsoir Christof,
Belle improvisation sur des rythmes syncopés difficiles, avec une préférence pour les 2 dernières minutes où certains silences sont bienvenus.
Je te sens pendant le déroulement de ton impro constamment en recherche, à l’écoute.
C’est impressionnant.
En plus j’adore le blues, mais il faut assurer de la main gauche ..
![]()
Oui, le blues, c'est infini. On peut le jouer de tellement de façon différentes. Blues standards, mais aussi blues à la Coltrane avec des constructions bizarres, ou à la Herbie Hancock.
Hancock est incroyable, sa façon de jouer funky le blues...
et ici, autre ambiance, Herbie Hancock et Friedrich Gulda
Et ici blues un peu plus standard avec Oscar :
Il y a du travail !
Merci Kurt ! J'ai modifié
Merci beaucoup Carla pour ton écoute et que ce soit un beau moment pour toi. Oui essayer de penser tout cela comme un seul morceau... Mais pas simple à rendre. J'ai encore du travail !Carla Rocío a écrit : dim. 14 nov., 2021 22:56 Un très beau voyage Christophe, tout semble lié effectivement, quand les parties épurées reviennent ça fait retour maison.
On dirait que ta musique a eu un effet anti-toux
Encore un beau moment, bravo
Merci beaucoup Ninoff pour ton commentaire et que tu aies pu ressentir aussi cela comme un voyage.Ninoff a écrit : dim. 14 nov., 2021 23:40 Bonsoir Christof,
Merci de ta participation et prestation, on entre dans ton univers très coloré, tu joues adroitement avec les harmonies. les modulations et le voyage est bien agréable.
Je serais de toi, j’alternerais les compositions de rythme differents comme un peu celle qui intervient à 3 mn de la fin afin de créer chez l’auditeur un sursaut d’attention.
Merci de ce voyage aux confins de ton univers musical.
![]()
Oui merci beaucoup PIanojar de rendre à Carole ce qui lui appartient:pianojar a écrit : lun. 15 nov., 2021 10:46 J'ai oublié de te dire hier mais you've got a friend est une chanson de Carole King même si James Taylor l'a reprise
Merci beaucoup Flober pour ton écoute et retour.flober a écrit : lun. 15 nov., 2021 6:39 Super Christof,
on te sent bien à l'aise.
Souvent, certains moments m'ont évoqué Joachim Kuhn, d'un point de vue des couleurs comme d'un point de vue rythmique.
Merci Rozenn, c'est un magnifique compliment que tu me fais là.rzn a écrit : lun. 15 nov., 2021 19:11 C'était magnifique ! Le temps s'arrête quand on t'écoute, et à la fin on se dit : "oh, non, déjà" ! Vivement la prochaine![]()
C'est peut-etre votre coté jazz/classique européen avec une livre de "blues rock a la Keith" ...Christof a écrit : mer. 17 nov., 2021 17:35 C'est drôle parce que Pianojar, il y a cinq déjà, m'avait dit la même chose concernant Joachim Khün.
Oui, il y a sûrement de cela, plus un soupçon chez nous de Dollar Brand