C’est déjà un bon brouillon Marcel !
C’est une pièce que j’avais aussi survolée l’été dernier.
Voici les détails qui m’ont marquée à la première écoute.
Déjà, mesure une et deux, les croches à la main gauche tu les accélères d’un coup, ça devient limite des doubles croches, et Ça donne une instabilité rythmique dès le début donc je ne sais pas si c’est fait exprès ? En tout cas je trouve ça beaucoup trop marqué. À moins que ton intention soit de faire des accents agogiques, j’ai l’impression que c’est assez à la mode.
Autre remarque, mesure 49, qui est un des plus jolis passages de cet intermezzo selon moi, on n’entend pas du tout le contrechant à gauche. Et c’est pourtant lui qui fait toute la différence dans ce magnifique passage.
Mesure 57, l’on doit avoir une toute autre ambiance, ça doit être le plus pianissimo possible, et un peu lointain, je trouve qu’en l’état c’est trop présent.
Ce pont nous ramène ensuite au thème qui est encore plus développé, avec des questions réponses à droite à gauche, pour arriver au point culminant mesure 69, ce passage est juste extraordinairement magnifique aussi.
Voilà, il y aurait sûrement d’autres choses à dire, mais ce sont les principaux détails qui m’ont marqué dans un premier temps.
Nul doute qu’avec un peu de travail et de persévérance, tu vas en faire une belle version.