Bonjour à tous, tout est déjà dans le titre.

Dans les années 1960-1970, deux groupes dominent incontestablement la révolution musicale née au Royaume-Uni. Dans l’imaginaire collectif, il y a, d'un côté, les gentils et sympathiques Beatles et de l’autre, les rebelles et infréquentables Rolling Stones. On en déduit donc qu’une rivalité féroce les a opposés. La réalité est bien différente.
Tout pareil. Leurs mélodies sont géniales. C'est vraiment ce qui comptait pour moi: on pouvait les retenir et les chanter facilement ( voire les pianoter ou les gratouiller sur la guitare) . Ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai trouvé de l'intéret à certains morceaux des Stones.jazzy a écrit : lun. 01 nov., 2021 9:22 j'ai tout de suite apprécié leur musique, sans doute parce que, comme Fritz, mon oreille est surtout sensible à la mélodie et aux harmonies qui l'entourent.
Pour le coup je trouve injuste qu'ils n'aient pas eu plus de succès, de la à les mettre devant les Beatles c'est un pas que je ne ferais pas mais ils ont produit un paquet de chansons extraordinaires