Par contre le tempo est un choix assumé. Oui je sais, je suis plus lent que la moyenne...c'est un peu ma marque de fabrique

O my god! Au début j’ai ressenti cela comme chopinesque ! Ce n’est pas mal du tout et cela me sort de mes images mentales tchaikovskiennes (concertos pour piano et celui pour violon)Spianissimo a écrit : sam. 04 déc., 2021 14:52 Petite entorse à mon régime Scriabine du moment, on a parfois besoin d'un peu de légèreté....
Valse Sentimentale Op. 51 n°6 de Tchaïkovski
Alors il te faudra attendre la prochaine mais le plus tard possible !Christof a écrit:
C'est terrible, à chaque fois que j'écoute ce qui est posté dans PM, me vient l'envie de tous les apprendre ces morceaux... Une vie n'y suffira pas pour moi.
Sauf que j'espère que je n'aurai pas tout oublié si jamais il y a d'autres vies plus tardAndré Quesne a écrit : dim. 05 déc., 2021 1:37Alors il te faudra attendre la prochaine mais le plus tard possible !Christof a écrit:
C'est terrible, à chaque fois que j'écoute ce qui est posté dans PM, me vient l'envie de tous les apprendre ces morceaux... Une vie n'y suffira pas pour moi.![]()
Je ne suis pas de ton avis. Sur certaines œuvres virtuoses, je crois qu'il serait effectivement difficile de rivaliser avec LD, mais pour cette œuvre sentimentale et pas trop difficile techniquement, tu as cette capacité : tu as déjà démontré que tu as de grands talents d'expression et de délicatesse. Et ton nouveau piano t'y aidera sûrement.Spianissimo a écrit : lun. 06 déc., 2021 10:57 @ Jean-Séb...je ne pourrai jamais rivaliser avec Lucas Debargue et puis, il n'y avait pas Poutine dans le public, j'avais moins de pression....![]()